21/09/2008

INSTANT #2

L' école a deux ans, c' était hors de question. Deux ans, c' était il y a six mois et depuis, Nino a appris à parler, à dormir avec les copains, à jouer à plusieurs et à se passer de couches!
Tout ça, c' est un peu grace à nous, mais c' est beaucoup grace à sa nounou chez qui il passe ses journées. Tous les soirs, il a appris de nouvelles choses, parce que c' est elle qui pense à tous ce qu' aiment les bonhommes de deux ans et demi: aller à la gare regarder les trains ou dans les champs voir les tracteurs.C' est elle qui prévoit les bottes pour courir dans la boue, et encore elle qui a la patience de jouer aux cubes toute la matinée! Je ne l' ai jamais jalousée, parce que je suis tombée avec bonheur sur une nounou qui pense comme moi :
nos petits ne nous appartiennent pas.
Bref tout ça pour dire qu' un de ces jours, il va bien falloir quitter les jupes de la nounou, et je me demandais, euh, à quel age, la cantine, tout ça?

13 commentaires:

Vanessa a dit…

Tu as de la chance d'avoir trouvé une "Super nounou" car ce n'est pas chose évidente. Et je sais de quoi je parle.
Pour répondre à ta question concernant la cantine.
Stella (3ans) y va deux fois par semaine et je pense que cela est déjà bien suffisant pour une 1ère année.
Maintenant arrêtons de culpabiliser qd on a pas le choix...ben on a pas le choix!

Sibilune a dit…

coucou contacte-moi sur mon e-mail : sibilune@yahoo.fr pour qu'on discute de l'ensemble ;) car je n'ai pas trouvé ton contact sur ton blog

Pour répondre à ta question, OUI un enfant est bien petit à deux ans et demi, parfois même ils ne veulent jamais y aller (mon cas) ma soeur se cachait pour ne pas y aller (à 2 ans !!) ceci dit notre maman ne nous as jamais OBLIGEr à y aller car elle avait le choix pour nous garder.
Donc j'ai mis mon fils récemment à l'école il a deux ans et demi car il me la réclamait, il afait le tour des choses qui l'intéressait ici enfin bref....Mais la maitresse est sympa et du coup je viens avec lui et je repart une heure après ce qui n'est pas si mal mais mon loulou n'a pas envie d'y rester seul, je ne sais pourrquoi mais la première journée je l'ai laisser je suis partie tranquillement il m'avait fait un bisous j'étais restée 15 minutes mais il a apparemment hurler une bonne patrtie de la matinée, et jen e veux pas que l'école soit une obligation et une peur pour lui et qu'il se sente obligé d'y aller.
Enfin passons...il faut je crois y aller en douceur petit à petit jusqu'à qu'ils ai envie.

marikita a dit…

Nino bientôt à l'école....?

Par contre ....tu vois ...mon P'tit Loulou....n'est pas du tout,du tout FAN de la cantine....
Heureusement que "super-maman" est là....(rires!!!)

ely a dit…

Le mieux c'est de faire essayer à Nino...il n'y a pas vraiment de parcour type! Bon courage!!;o)

mesdeuxamours a dit…

Ah bon,nos enfants ne nous appartiennent pas,t'es sur!!!

jane et nino a dit…

Merci de vos réponses, je ne me rends pas bien compte, jane y est allée a trois ans, cantine et tout!
*mes deux amours: ben oui, je suis sure!j' aime mes enfants plus que tout mais je suis la pour les élever seulement, non, ils ne m' appartiennent pas effectivement... et heureusement pour eux!!!Mais ce n' est QUE mon point de vue!
*sibilune: oui je t 'envoie un mail, j' ai flashé sur l' ensemble ;-)

Estelle a dit…

Cerise a aussi une super nourrice, Isabelle, qu'elle adore et moi aussi.
Comme elle est de fin 2005, elle a 2 ans et 9 mois seulement mais a fait sa rentrée début septembre. Pour cette première année d'école, nous préférons qu'elle n'y aille que le matin. Elle déjeune et passe l'après-midi chez Isabelle. Comme ça, pas de cantine bruyante ni de sieste agitée. C'est un mode de fonctionnement qui a l'air de lui convenir :-)

Lilie a dit…

Je découvre ton blog et j'aime beaucoup! Beaucoup de fraicheur, de jolies photos, hop dans mes favoris!

Things a dit…

Keep cool ! Tu vas voir tout ça viendra naturellement, il faut que tu lui parle de l'école, de ce qu'il va vivre, il ne sera pas surpris comme ça, et puis les enfants s'adaptent plus vite que nous..
A+
Olivia

chacha lola a dit…

j'adore la l'avant dernière photo!!
merci merci pour ton ptit mot et tes marques d'affection, pour mon ptit Z
bises
chacha

Luciliu a dit…

En effet nos enfants ne nous appartiennent pas ! Appartenons nous à nos parents ?? Non alors c'est reglé ihih !!!
Moi mon chéri veut mettre ma fille à 2 ans et demi je trouve ça tôt... là elle a 18 mois donc dans 1 an bouh !!!!!!!!!! Vous en pensez quoi ?? A quel âe l'école ????

Miss Boule a dit…

Qu'est-ce qu'il a grandi ton petite Nino...

La Grenouille a dit…

Alors, la cantine, c'est vrai, ça fatigue, c'est pas hyper reposant. Pour être honnête.
Mais mes drôles sont tous passés par là, et ils survivent. Et comme ça je sais qu'ils auront au moins un truc à me reprocher quand ils seront vraiment grands, warf !