05/11/2008

30 ANS

Tu as environ trente ans, tu as toi aussi collecté du riz pour la Somalie, adoré les NKOTB, connu le raider avant le twix, regardé "les merveilleuses cités d' or" ET joué avec des jouets en plastique orange. ***
Alors, tu achètes des vieilleries, un piano Bontempi à trois pieds (orange!), le meme téléphone que ta grand-mère et une couverture de Saturnin (le canard!).
Cependant, tu es lucide: c' est bien dans ta chambre que tu as envie de les installer!
Oui, je prends un petit air désabusé, là, mais en réalité, je suis une trentenaire épanouie (limite hystérique), grace à mon bontempi!
*** Merci pour vos suggestions mailesques en référence à l' enfance et l' adolescence des trentenaires de 2009:
Glenn Meideros/Elsa, les tuniques indiennes (orange?), les musclés et Hilgueugueu, Kurt Cobain, j' en passe et des meilleures!
J' ai bien ri !

17 commentaires:

annakabazaar a dit…

oui oui oui, je me souviens bien on avait le même chez ma grand mère, je soupçonnais vraiment pas que ça puisse encore exister un truc pareil! du vrai vintage comme on aime qui nous ramène tout droit en enfance... merci de nous remémorer tout ça!

9emesymphonie a dit…

tout comme toi!!! souvenirs souvenirs ;)

punaise, il est canon ton Bontempi! j'suis jalouse!

Miso a dit…

J'adore le téléphone et le bontempi ! J'avais aussi un mange disques dans le même genre ! Je viens de remettre la main aussi sur mes vintages, je ferais un post bientôt pour rigoler (j'ai un super Casimir en pilou !). Sinon, tu crois que nos enfants vont nous en vouloir de décorer leur chambre ainsi ??

jane et nino a dit…

miso: ouais, ils nous hairont chez leur psy dans vingt ans!!!!!!!!!!

ely a dit…

et le poster des New Kids...tu l'as? tu l'as???

marikita a dit…

oh oui...
le p'tit Saturnin....;-)...que de doux souvenirs!!!!....

things a dit…

J'adore ta déco ! Y a pas d'âge pour aimer le Vintage ;p

Anonyme a dit…

Et ou qu'elle est la Annette de Premiers Baisers, le têtard à lunettes ?? Hein, ou qu'elle est ??

jane et nino a dit…

ah oui!!!!
punaise on l' avait zappé la annette!!!!
anonyme...c' est toi delphine?!

Anonyme a dit…

hè comment tu sais que c'est moi ??!! ce fluide...!!

idfarfelues a dit…

ouai!! et l'ardoise magique que tu secoue et hop ca efface ton dessin qui ressemble à rien?! Hoo ca mérite un post sur les jouets de notre enfance ça!! tu te lance?

Lilie a dit…

Attends, le téléphone, j'ai le même en bleu pétrole! Bon, depuis que l'homme s'est installé avec moi, j'ai dû le planquer au fond d'un carton, mais il aura sa revanche :D
...ah les années 80-90!

marielle a dit…

que des réfèrences encore trés présentes ds ma mémoire et pas si lointaines finalement!...et pourtant!...

Sté a dit…

Je viens de découvrir ton blog grâce à une paillette. J'aime beaucoup ton univers. Je te rajoute de suite à mes liens et à mes lectures quotidiennes.

claradanslalune a dit…

Je découvre ton blog et suis sous le charme...Elsa/Glen medeiros...Et David et jonathan...!!!

lilou a dit…

les bandanas pour moi dans les cheuveux un peu coques, croque vacances et le starmatch de NRJ avec "Je te donne" en premiere place pendnat des mois..., les Gold a Toulouse of course, les premiers bensimon en ecoutant porquetevas dans l'effrontee, les docs, chipie, blouson en jean et les etats d'amerique... j'adore encore!

kiss

punaise je n'arrive jamais a laisser un com sur ce blog entre autres a cause de "choisir l'identitee"... commen t on fait?????????????

Dans le doute je signe ici

lilou
leisurelife.canalblog.com

petit caillou a dit…

J'ai toujours ma serviette de toilette avec Casimir dessus...mais interdit de l'utiliser! Il ne faudrait pas l'abimer!!