30/11/2008

AVENT?

Avant les blogs, je ne savait pas ce qu' était "l' avent". Je pensais l' "avant" Noel!

Là, j' ai bien compris le concept, c' est le coup du calendrier à surprises qu' on fait ouvrir tous les soirs à ses momes pendant 24 jours d' affilée, dans l' espoir de les voir dormir, et celui de nous asseoir tranquilles devant Cyril Lignac par exemple...Hi!
Je mets volontairement de coté la partie religieuse (spirituelle?), parce que je suis une fille fachée avec le petit Jésus, mais spirituelle quand meme, surtout après deux-trois rhum arrangés*.
Par exemple!
Blague à part, j' ai comme un gros dilemne, et j' espère vous voir nombreuses à me soulager:
-Faut il oui ou non faire un sapin quand on ne passe pas Noel chez nous?
- Est ce grave d' avoir acheté deux calendriers très moches, en dessous meme de ce qu' on trouve au discount?
- A huit ans, Jane fait elle semblant de croire au Père Noel, ou elle ne veut pas me faire de peine?
A part ça, avent oblige, j' ai acheté des jacinthes et j' ai mis des guirlandes...
*Notez, je bois peu, en vérité.

13 commentaires:

pozzynette a dit…

alors nous on fait toujours un sapin même quand on ne fait pas noel chez nous...
Cette année c'est bien la premiere année où je fabrique un calendrier de l'avent... Avant je faisais comme toi... Et avant je pensais "avant" aussi...

9emesymphonie a dit…

MDR!!!!

1/ alors, bah... non c'est pas grave d'avoir acheté 2 calendreiers moches... le tout c'est de les faire patienter jusqu'à Noël!!!

mais si tu veux te rattraper, y'a les calendriers playmobils qui sont pas mal...

2/ nous on fait pas Noël à la maison, même qu'on y sera pas du 20/12 au 4/01 mais c'est pas grave, pr le plaisir, on fait le sapin ET on y laisse même qques cadeaux que le père noël aurait "oublié" là ;)

3/ pr Jane... là, je sais pas quoi te dire!!! bah parfois les efants y "croient" encore juste par peur de ne plus avoir de kados!

bonne préparation!!!!

PS : trèèèèès jolies jacynthes!

bonenfant a dit…

J'ai hanté les couloirs d'un grand truffaut dimanche matin... Je voulais des déco de noël. Trop kitsch, trop tarte, trop cher. Finalement,je suis aussi revenue avec des jacinthes (blanches) et puis des cyclamens pour des jardinières.
Et je suis d'accord de tenir un blog... ça force à quelques progrés d'orthographe !

joanneh a dit…

Très belle, cette harmonie de couleurs. c'est chaleureux et très doux chez toi, avec ou sans sapin !

zoloma a dit…

Zoé a 8 ans et plus que des gros doutes en ce qui concerne le bonhomme en rouge. Elle a mis fin à la petite souris il y a 15 jours... Mais elle a une petite soeur et un petit frère et elle ne sait pas tenir sa langue... Je crois que pour me faire plaisir elle continue de faire semblant (et parce que ça lui plaît aussi) mais l'école est destructrice là-dessus. On verra si ça tient encore un mois, allez rien qu'un petit mois...

Vanessa a dit…

Quoi tu veux pas faire de sapin????????
Nan franchement là comme tu me deçois.....
Mère indigne!
Shame on you comme dirait une coco accro...

En ce qui concerne le calendier de l'AVENT chez nous c'est Flash Mc Queen et Hello kitty alors tu vois ça ne vole pas haut non plus mais RAB...

Pour finir en ce qui concerne Jane ben...c'est peut-être que même si elle sait, elle a peut-être encore envie d'y croire...

Bon grosse bises!

Ps: Monsieur R. est déçu...très déçu..que tu l'oublies!!!!!

melleanterieur a dit…

l'important, c'est de se sentir bien..
bonne soirée

idfarfelues a dit…

t'es trop forte!! si faut faire un sapin sinon c'est pas noel!!

Miso a dit…

+ Tu bois peu, tu bois peu, ça fait quand même 2 posts que tu nous parles de téquilla et de rhum... enfin bon :)
+ Alors oui madaaame on fait un sapin, c'est toujours sympa et festif !
+ les calendriers de l'avent moches, bah c'est pas grave, moi j'avais prévu une créa qui déchire et j'ai pas fini alors du coup le Marius il est heu-reux quand même avec sa maison Kinder un peu écrasée, c'te honte...
+ Jane veut que tu crois qu'elle croit, bah moi j'étais un peu comme ça aussi, c'est sympa de prolonger ces moments d'innocence
+ oooh j'aime bien l'ambiance chez toi (je suis fan de cheminées :)) les jolies jacinthes, la guirlande, le lapinou... très cosy :)

jane et nino a dit…

toutes: merci j' ai compris je vais aller chercher un sapin!

aurélie de idfarfelues:toi aussi, t' es trop forte ;-)

miso: tu me fais décidément bien marrer toi!

joanneh a dit…

Coucou !
Hugo aura 2 ans fin décembre ! Dur dur....
Je bosse qlqs semaines chez LouLouAddict, rue Keller, ds le 11eme, on a plein de belles choses !!!!!!!!
Bises.

Claire a dit…

Merci Anne pour la petite leçon d'orthographe, et j'en ai bien besoin !
Pour ce qui est du sapin, je suis d'accord avec les autres commentaires, un Noël sans sapin c'est pas un vrai Noël. Le calendrier de l'avent, c'est beaucoup moins important que le sapin pour moi !
Mais il y a un truc que j'ai pas compris... c'est quoi cette histoire de croire ou pas au Père Noël ? C'est bien lui qui apporte les cadeaux non ???

La Rimule a dit…

Oui tu es spirituelle : je me suis d'ailleurs bien marré en lisant cet ancien post :)