16/12/2008

REPONSE A MARIE

Anonyme a dit...
c' est ça de vouloir les mettre à l' école a deux ans: pour ne pas payer la nounou ,comme ça on peut dépenser tout l' argent du mari à la place.pourquoi le mettre à l' école, tu n' as qu' à t' en occuper,
marie.
16 décembre 2008 15:18

Bonjour Marie anonyme, je vais faire dans l' ordre:

Nino a exactement 2 ans et huit mois, ça m' a permis de compter, tiens! Je paie sa nounou rubis sur l' ongle, et certainement pas avec l' argent de mon mari, comme tu dis, mais bel et bien avec mon salaire.Par "mari" tu dois parler de Matou, lequel vient justement de m' annoncer qu' il est licencié de l' agence immobiliére pour laquelle il travaille: c' est la crise ma bonne dame, tu ne pouvais pas mieux tomber! Tu comprendras aisément, Marie, que je préfere donc travailler que de m' occuper de mon bien aimé petit garçon, sans compter que j' aime mon boulot, qu' il nous fait vivre et que j' achète ce que bon me semble, hé hé!

S' il est un sujet brulant, c' est mon indépendance, Marie, alors gare!

23 commentaires:

Miso a dit…

Poulette, t'excites pas, je pense qu'il y a des grosses c... qui passent leur temps à laisser des com' de ce style sur les blogs, tu sais c'est un trucs d'ado attardés comme les coups de tel anonymes quoi, le plus simple c'est de regarder qui c'est avec l'adresse IP.

pozzynette a dit…

la nullité même à un tel degré c'est hallucinant...
Au passage, j'espère que ton mari retrouvera vite un nouvel emploi !!!

Vero a dit…

Elle est pas un peu c** cette gonzesse ??? Comment elle peut se permettre de juger sans tenir compte des tenants et des aboutissants ??? Quelle hallu ... Il y a vraiment des gens bizarres.
J'espère aussi que ton homme trouveras rapido du taf !

bonenfant a dit…

honte à elle pleine de préjugés, et honte à sa bêtise et j'adore que tu ais eu le cran de laisser son commentaire de radasse frustrée ! et je pense que tu lui as bien cloué le bec, non mais des fois... et plein d'énergie positive pour ta famille (bon, cela dit, j'ai comme l'impression que tu n'en manques pas !)

idfarfelues a dit…

Esprit pollué et polluant sur la blogosphère, yen a qui on vraiment rien d'autre à faire quand même... Bref, tu es une mère courage elle ferait-mieux d'aller se faire voire chez les grecs celle-là comme dirait un de mes collègues de bureau!! En tout cas je vous envoie plein de pensées positives à toi et ta petite tribu en ces temps difficiles. Bise miss.

zazie mute a dit…

Les c... dans ce genre ne méritent même pas qu'on leur réponde ni que l'on justifie quoi que ce soit!
Haut les coeurs!Et plein de courage.

milouze a dit…

ah sympa ce petit com !
et trés constructif ...

la natach a dit…

C'est la mode en ce moment, je sais pas ce qu'elles ont toutes ces anonymes à laisser des com' du style bombe à retardement... Don't worry, keep calm & bon courage avec ce que tu nous annonces...
Plein de bises !

*Miss Vintage a dit…

C'est pas toi qui m'a dit un jour d'ignorer ce genre de message ??
Laisse tomber poulette, ça ne vaut pas la peine de s'attarder. C'est vrai : "vous les gens que ça n'intéresse pas, passez votre chemin ! ", y en a assez des gens qui jugent Non mais !! Si elle revient tu m'appelles, j'lui règle son compte moa !
A+

marikita a dit…

oh....encore une frustrée!!!!...une jalouse....!!!!
Laisses tomber...
"ce petit jeu" n'est pas équitable....c'est trooooooooop facile!!!!!...de se déchainer anonymement...

et pleins d'ondes positives à Matou....pour un new job, bon courage

Kell a dit…

punaise... y'a vraiment des c*** partout et en anonyme ben sûr comme ça ça en dit long sur le courage....

Je croise les doigts pr ton Matou ;)

lao a dit…

j'ai eu le même comm'! c'était pas marie mais peu importe!
c'est ça les blogs, on s'expose et d'autres nous attendent au tournant, même si elles foutent bien souvent les pieds dans le plat et que la méchanceté n'est pas très constructive en soi!
tu sais ce que j'en penses!
xxx
s.

ely a dit…

Bah...faut pas te prendre la tête en plus cette personne t'a laissé son comm' sans adresse mail ou lien,et bien pas très courageux tout ça!!!!

lucie a dit…

Espérons qu'elle repasse par là! Tu as bien fait, ça soulage! bisous à tes petits bouts!

Caroline a dit…

Comme quoi la morue n'est pas une espèce en voie de disparition ...en tout cas j'espère que tout s'arrangera pour vous.

Anonyme a dit…

faut pas faire attention à ce genre de comm', pas la peine de se justifier)))
j'espère que ton homme retrouvera vite)))
bizzz
charlotteauchoco

mesdeuxamours a dit…

Très bien répondu.Et pensée pour ton mari.

loreal a dit…

J'allais te dire qu'il ne faut même pas prendre la peine de répondre à ce genre de commentaire, que l'option "supprimer ce commentaire" est justement prévue à cet effet, mais j'ai trouvé ta réponse tellement bien envoyée que je me dis finalement que tu as bien fait :-) !

mam a dit…

laisse "pisser" comme on dit à marseille …

La Grenouille a dit…

Philippe de Villiers, soooors de ce comm' ! Naaaan, pas le retour obligé de la femme au foyer (oui et wizzz quand c'est choisi, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit).
Bon, alors en tant que Grenouille instit', je me sens obliiiiigée de mettre mon grain de sel : s'il y adaptation, c'est bien pour que Nino puisse passer une demi-journée le c** sur le banc, protégé par la présence de sa maman, à regarder, étonné-dubitatif, ce qui se passe. Diantre, il est important ce moment ! Je ne connais pas un seul gamin, quel que soit l'âge, dont tu ne te dis pas un jour qu'il n'est pas prêt pour l'école, hé hé hé.
Bon, d'accord, j'exagère un peu (mais je fais ce que je veux). En tout cas dans les premières années de mater', à mon humble avis,les enfants sont pêts, moisn prêts et pas prêts du tout selon les matins. Bien sûr, il y a des grandes lignes, mais tu connais ton bonhomme, ce n'est pas parce qu'il a eu une matinée pleine de réserve qu'il n'est pas prêt.Peut-être, mais peuit-être pas (comment ça normandemoâ ?).
En tout cas, 2 ans et 9 mois, c'est "raisonnable", surtout quand on ne peut pas faire autrement. C'est sûr au chaud at home,ce serait certainement plus confortable. Mais à l'école, pas forcément à la dure, ça peut le faire aussi. Il y aura forcément des jours sans, à tordre le cœur, il y en aura d'autres aussi, joyeux-lumineux, où tu seras ravie de ce choix-là, abasourdie par ce bout de vie qui t'échappe déjà et qui ramène au nid des tranches de vie, de mots que tu ne connais pas. Une chose est sûre, quand il rentrera de l'école, tu seras là (il y a bien une heure où tu rentres, non ?), et lui sous le projecteur de tes yeux-de ton cœur (ouh là, je donne dans la poésie moâ ce soir),il se sentira beau et fort et grand, et dans tes bras, à nouveau le droit d'être petit. Et ça ira.
Enfin, si tu avais vu la tronche du Piou lors de l'adapatiatin à la crèche début septembre, tu aurais aussi dit qu'il n'était pas près le pauvre Loup... tu parles Charles, il gambade comme un cabri, à l'aise partout, qu'on en a même des félicitations tous les jours ! (oui je sais c'est mô fils que je suis sa mère!).
Haut les cœurs te bon courage !

La Grenouille a dit…

Euh c'est pas grave les fautes de frappe (bien sûr !), même pour une instit' ? Rhô le te-hon ! J'avions pas relu !

Clém a dit…

Bien raison de pousser un petit coup de gueule ! Courage à toi
biz

nata a dit…

Ici une maîtresse de maternelle qui aimerait bien que des personnes comme cette Marie ne parlent pas ainsi du métier des autres sans vraiment le connaître. Je ne porte pas de jugement sur les compétences professionnelles des autres catégories professionnelles !!!! L'école : c'est dès 2 ans dans de bonnes conditions et c'est tout. Il ne faut pas se laisser contaminer par le discours comptable du gouvernement qui lui est bien conscient que le personnel de crèche coûte moins cher que des personnes bac + 5 (eh oui maintenant c'est un master pour le concours !). Bref ces polémiques déplacées sont nuisibles à l'avenir de la jeunesse. Vive l'école maternelle, et je sais de quoi je cause !
En attendant, "Marie", il vaudrait mieux se battre pour des congés "maternité" plus important, des congés "paternité" conséquents, des allocations familiales dès le premier enfant, etc. Enfin, moi je dis cela………