28/12/2008

TRAVAUX #2

Mon sujet de prédilection en ce moment, les travaux, je n' aurais jamais cru que cela fasse autant cogiter!
Alors cette année je vous épargnerai les détails de mon Noel, qui pourtant, fut l'un des plus réussis de ma vie...Par contre, le premier janvier je ne manquerai pas de vous montrer les cadeaux reçus le 31, c' est ça un capricorne, quand y' en a plus, y en a encore (des cadeaux quoi!).
Bon, je parlais de mes travaux, tu vas voir les photos de "avant" tu vas pleurer. Par contre, pas encore d' "après", mais ça avance à mort. Avec Matou on est une équipe de folay.
Et bien sur qui c' est le chef de chantier?
Bé oui, c' est moi!!!
En fait Matou, il est comme qui dirait, mmmh, pas très pointu en gros oeuvre et je fais ma maligne du matin au soir quand je lis dans ses yeux: l' admiration, oui!!!
Je le suis plus que lui, au point, car je passe mes nuits a tchater avec robertdu95 sur "bricoleurs du dimanche.com"...
Puis je dis: "Allez Matou, il faut poncer l' enduit de rebouchage sur les murs" en faisant les memes yeux genre admiration, on est un couple heureux dans nos gravats!
Donc arrachage des revetements de sol miteux, cassage de cuisine, cassage de salle de bains, enduit, poncage, re enduit, poncage, naaan Matou il faut de la toile, aah oui t' as raison (gniarf gniarf, rire sadique de vilaine bonne femme!)
Bon, quelques photos!
La cuisine qui ressemble beaucoup au local de s.o.s détresse amitié dans "le père Noel est une ordure", voyez?

Le parquet s.o.s détresse! (de: annedu64 à:robertdu95!)

Mais du potentiel, ici chambre de Nino et Jane.

Je sais que certaines d' entre vous ne viennent pas sur ce blog pour ce genre de sujet, hein, mais c' est aussi pour notre famille qui vit loin de nous...Au passage, un grand merci aux amis et à toute la (grande) famille pour vos conseils, pret de materiel, et surtout d' etre là!

14 commentaires:

Marikita a dit…

bon courage.....
et si vous avez besoin de conseils/aides
en électricité/plomberie/chauffage....Zhom est là....

BIZ

*Miss Vintage a dit…

CA m'a l'air chouette comme endroit ! Moi je veux bien voir la suite. En tous cas je vous envoie du courage et de l'huile de coude ... et une bise !
A très vite *

zazie mute a dit…

Y'a du boulot! Mais y'a du potentiel aussi, c'est sûr! Alors courage! J'attend avec impatience le après!

Aline a dit…

et bien nous sommes dans le même décor... et à ma grande joie la phase enduit de rebouchage touche à sa fin...

AG a dit…

Ravie que les travaux te plaisent. C'est une grande aventure que tu pourras partager avec pleins de bloggers. D'ailleurs sur le mien... y a que ça.

zoloma a dit…

Du potentiel c'est certain ! Je suis sûre que vous enferez quelque chose de chouette ! Courage !

joanneh a dit…

Moi j'adOOOOOOre les avant/aprés alors t'a intérêt à nous montrer le résultat ! la chambre des morveux va être superbe, j'en suis sûre ! Mais c'est où ? Acheté ou loué , Raconte !

Miso a dit…

J'ai un gros faible pour ta cuisine, tu devrais la laisser dans son jus... ha ha ha (désolée j'ai pas encore éliminé l'alcool des fêtes et :)) Moi aussi j'ai hâte de voir l'avant-après, c'est tellement satisfaisant !! J'ai un album entier de ma maison comme ça ! Le parquet a l'air mortel et la chambre des loulous aussi, beau potentiel ça madame !! A bientôt !

mam a dit…

joli potentiel ! courage après on est content !

la natach a dit…

Rho la, mais je crois que les fêtes nous poussent aux travaux, ici c'est pareil, je nous souhaite bon courage on va dire hein ? ;o) (Et purée, j'ai hate de voir la cuisine, je sens que vous allez revenir de loin !!)

Babé a dit…

ALLER VALERIE :p Courage Anne!!! Pis comme dis Marikita moi j ai un plaquiste à la maison on ne sait jamais!! Bisous aux 4!!!
Babé

Clém a dit…

Ca a l'air sympa ! J'ai hâte de voir le "après", tu nous le montreras, hein ;-)
Une bise d'encouragement !

jane et nino a dit…

TOUTES: merci! Vous etes adorables et maintenant que j' en vois le bout (12h de boulot par jour pandant 10 jours, vive les vacances!)je dois dire que c' était cool de lire vos encouragements, le soir, fourbue comme une ouvriere chinoise!!!!

marielle a dit…

quel boulot! bravo! j'ai hête de voir la suite!