01/01/2009

EN 2009...

...je vais vous faire bosser!
Voici mon futur salon, charmant isn't it?
Ses murs monstrueusement jaunes, sa cheminée non moins monstrueuse, habillée de mauve et de turquoise...les gens sont dingues!
Je vous propose de me donner vos suggestions pour la nouvelle déco, rien que ça!
Bon il est très (très!) lumineux donc le blanc restera blanc, sauf dans les niches, là, ou un kaki clair ET brillant me tente...mais ou trouver du kaki clair brillant ?!
Alors, quelle couleur? Et les murs jaunes j' en fais quoi?
En sachant que bon, une fois n' est pas coutume, mon budget est quasi illimité,
alors faites vous plaisir!
Juste: du neutre, hein! Et aussi, le taupe, j' en ai ma claque...

Puis le gris aussi, marre un peu, cela dit la cuisine est grise
(et rose! ouaiiis! c' est canon!)
Si vous etes sages, comme le 5 au matin, je retourne au travail (ou sont passés mes congés???!), je vous poste le "après"!

23 commentaires:

AG a dit…

Ah la déco, que j'aimerais pouvoir m'y mettre. Mais nous n'avons pas encore re isoler les murs alors...
Donc avec du blanc et du kaki, je verrais bien du vert anis ou du jaune moutarde, et j'oublie le vieux rose. Bien sur si on élimine le taupe et le gris... qui pourtant se déclinent en tellement de nuance.
Bon courage donc, on attend le résultat avec impatience.

zoloma a dit…

Euh moi je n'ai aucune idée, j'aime le blanc avant tout, alors peut-être que j'ajouterais une touche de vert, mais lequel ? J'aime beaucoup la couleur "tilleul" chez Leroy Merlin. Bonne prise de tête !

idfarfelues a dit…

Haa la la ya du boulot quand même!! Bon j'allais te proposer du taupe mais ç'est pas une bonne idée à ce que je vois, dommage parce que ça irait bien avec ton parquet qui a l'air nickel!! Sinon, un mur chocolat et le reste un blanc/beige doux. Et avec du kaki,je sais pas trop... Ensuite, j'enlèverai les portes de placard des niches pour laisser les étagères apparentes et repeintes. La cheminée en Blanc.
Dis moi c'est du lambris sur le mur?? Si c'est le cas, j'aurai enlevé ça et mis un papier à peindre mais lisse. Bon courage à toi!! si j'étais à coté je t'aurai donné un coup de main sans problème!!

marikita a dit…

UNE TOUCHE DE CHOCOLAT ET DE PISTACHE....avec un soupçon d'aubergine....
le menu te convient?....;-)

si t'as besoin de couture:j'suis là....
bon courage
biz'

nino et jane a dit…

arf, je crois que je vais remettre du gris, en fait!
Ce sera joli dans les niches et a la place du vilain jaune!

aurélie de id farfelues: oui c' est du lambris, mais ce sera non vilain, fini!et oui je pensais aussi retirer les portes, d' ailleurs je hais les portes!
retirer le lambris, je n' ai plus la force: dans la cuisine j' ai rendu lisses des murs en CREPI!!

Anonyme a dit…

07h03 et t'es déjà levée ?? Ben moi aussi figure toi, en ce moent c'est du 06h30 avec axel !! Sinon pour les couleurs j'ai pas d'idées à te donner, toute façon je sais que tu vas trouver alors..!! "Mais qu'est ce que c'est que cette matière, mais c'est de la m**** !! "
Allez bisous à plousse !

nino et jane a dit…

anonyme (qui se croit encore anonyme mais tout le monde sait que c' est en fait ma soeur!): voui toi aussi tu hllucines de me voir debout a 7:03???!C' est la couleur des murs qui me réveille!!!!!!!
Aaah je te dis pas la tete que je vais avoir moi lundi matin, mais je me console, le boulot me reposera ;-))

Anonyme a dit…

Chuis anouyme parce que y'arrive pas m'inscrire yé comprends pas. Déja presque 2 heures que je suis levée et il est que 8h, et bé on est pas couchés !!
PS : je parie que mathieu lui, ça le réveille pas la couleur des murs, hein ? ...bizarrement ...!!

Miso a dit…

Bonané Madame Brico ! Mille bonheurs et succès pour 2009 avec ta petite famille ! Pour les conseils peinture, moi je dirais blanc et taupe (un peu plus chaleureux que le gris à mon goût). Comme ça tu peux faire les niches en taupe, la cheminée et le haut des murs en blanc et les soubassements en taupe, ça réchauffe et c'est pas salissant ! Courage !

Anonyme a dit…

bon moi...tout pareil qu'idfarfelues...allez 1 ou 2 guronzans et tu me fais sauter le lambris!!!!
J'ai une super référence de kaki...il s'agit de la ref "gris plus foncé" N°24 des peintures Emery...il est à tomber mais je l'ai utilisé en mat...voir s'il existe en brillant (???)...sinon la ref "pantalon" de farrow est super jolie aussi...je ne sais pas si ele existe tjrs?...
Allez...c'est de la bonne prise de tête ça!!

Anonyme a dit…

La dernière anonyme (peintures Emery), c'est pic nidouille (pas ta soeur!!!)...je n'arrive pas à t'envoyer des com avec mon nom!!! Tarte moi???? ;-(

Beautiful things a dit…

Je dirai de décliner dans les nuances que tu aimes et je dirai aussi d'éclaircir.. T'as demandé hein!!!!

BUMCAT a dit…

Il est chouette ton salon avec cheminée, hé comment fais tu pour avoir un budget déco illimité??? Je vais déménager dans une Vieille maison en février, y'a de la tapisserie partout façon mèmère rosace beige/rose perlé, des vagues, des liserés et j'en passe...t'as des bons d'achat chez leroy merlin ou quoi??!J'opterai pour un gris clair mais soutenu pour les niche et le reste en blanc creme...chai pas si je t'aides vraiment pour le gris et si ça existe! bon courage pour la reprise!

sophie a dit…

il y a une couleur qui chez serendipity s'appelle 'épinards à la crème" c'est un genre de kaki clair brillant canon, tu vas photographier leurs lits et après tu demandes qu'on te fasse le mélange chez ton marchand de couleur! chez moi, aucune peinture n'a été achetée telle quelle, je me suis toujours pointée avec une bougie vert mousse (pour ma cuisine), un bout de tissu gris mauve (pour ma bibliothèque), un tee-shirt violet navet pour la chambre de zéphir, etc... les peintres me prenaient pour une dingue, mais j'ai eu les couleurs que je voulais!
sinon, j'adore la couleur "mirabelle", un genre de jaune moutarde que je trouve très doux et actuel, mais plutôt pour une cuisine je dirais;-)
good luck!
xxx
s.

joanneh a dit…

J'ai tout raté, les voeux de bonnes année et surtout les 30 ans ! Alors je me rattrape en une seule fois, BONNE ANNÉE et surtout BON ANNIVERSAIRE, m'dame ! Plein d'idées folles pour redécorer ton nouveau chez toi et pour affronter la vie comme il se doit ! Je t'embrasse, je me permets hein?! Et pour la déco, pourquoi pas de l'aubergine dans les niches ? Bises.

la tribu d'oscar a dit…

Il faudrait voir un peu aussi les meubles qui vont aller ds ce grand salon ! Mais comme ça, je dirais blanc en majorité ( mais pas un vrai blanc flashi, un blanc cassé de gris, beaucoup plus doux et plus déco... à mon goût ! ). Et pour le reste, je suis très gris, alors un beau gris éléphant. Tu nous montres après ?

nino et jane a dit…

toutes: merci!j' ai fini!j' ai remis du gris!et des nuances de blanc mais pas blanc en fait.c' est cool!
bientot le resultat en photo.
pic nidouille: j' ai bien ri avec ton "un guronsan et tu fais péter le lambris" ;-0))

sibilune a dit…

courage pour le boulot et pleine de choses positives pour la suite!

Miso a dit…

Mais c'est quoi ce suspense de ouf !! On en peut pu nous, de voir le après de ce salon et cette cuisine au couleurs de l'arc en ciel !!!
Dsl, c'est ça les copines qui bossent pas encore, c'est relou :p

ninoetjane a dit…

ouais miso je sais, mais j attends ma connexion internet a la case, je me vois mal carrément poster mes photos du boulot!!!!!
bientot, très vite!!!
bisous!

picnidouille a dit…

C'est vrai quoi...ON VEUT VOIR!!!!

Vanessa a dit…

Où c'est que t'es barrée toi encore?
Tu t'es noyée dans un pot de peinture ou bien?
Reviens!!!

*Miss Vintage a dit…

Mais qu'est ce tu fais ?? On s'en fout nous que tu postes tes tof au boulot ... ;p
Les filles ont raison, on n'en peut plus d'attendre, je passe 15 fois par jour et... rien ... nada !
zzzzzzzzzzz

Le gris c'est chic, je suis certaine que ça doit être trop trop sympa !
Bisous ma belle reviens vite tu nous manques.