29/01/2009

RETRO

Je ne suis pas une fille moderne!Voilà mon petit coin bureau, avec ma table trouvée dans la rue, ma chaise d' école Emmaus et mon nouveau jouet, avec lequel je m' amuse autant qu' avec mon nouvel ordi:
le téléphone de mémé, en bakélite!
Il y a meme l' écouteur, pour se tenir informés des nouvelles, en temps de crise
(ce matin, beaucoup de monde dans les rues!)
Voilà, encore un petit coin du 60, rue B. ou la vie quotidienne a repris le dessus, avec son lot de petits plaisirs en rentrant le soir!
Et toi, fille moderne, ou fille rétro?

19 commentaires:

milouze a dit…

les 2 mon capitaine !

ange porte 33 a dit…

Dans mon atelier, je suis rétro et mon bureau est moderne ! J'aime beaucoup ton petit coin rétro.

Nath a dit…

je suis une fille modernement rétro , les 2 sont tellement complémentaire...

zoloma a dit…

J'adore ce petit coin. Et ce téléphone, je craque !

Catherine a dit…

Je suis rat de brocante. C'est rétro, ça, non ? Et je fais honte à mes amis quand je récupère des vieilles valises en carton abandonnées sur les trottoirs. Si je croise quelqu'un qui fait la même chose, je saurai que c'est toi !

*Miss Vintage a dit…

L'un ne va pas sans l'autre chez moi. Comme je n'aime pas les ambiances "total look" je mèle au grès des coups de coeur et des envies moderne et rétro.
Super le téléphone, ça fait internet aussi ??? ;p

Anonyme a dit…

Eh !! T'as piqué le téléphone à Mémé Thérèse ??? Tant que t'y es pique lui sa table en formica aussi !! Non mais j'te jure, pilleuse de mémé !!!

Mam'zelle M. a dit…

Totalement & Définitivement rétro !!!
J'aime beaucoup ce petit coin bureau...

marielle a dit…

trés sympa ton petit coin bureau...
moi, je suis un grande fan du mélange de style...

nino et jane a dit…

allez, demain je vous montre mon coté design!

pic nidouille a dit…

Alors moi, j'étais rétro à mort...de la broc partout!!! Et puis maintenant, j'aime les mélanges...un peu d'industriel et une pointe de design...Bref, la fille qui sait pas ce qu'elle veut!!!!
Il est mignon ce p'tit coin bureau...dis, t'es bien sûre de vouloir la garder ta chaise? Elle irait bien chez moi!

marikita a dit…

c'est magnifiquuuuuuuuuuuue...!!!
bravoooooooooooooo...!!!
quel joli cocon....

chez moi,c'est plutot recup'...home made...retro...ancien...coloré...
à bientôt...
(les virus commencent à s'éloigner...ouf!!)
bonne journée

lilouka a dit…

Les deux ...
J'ai toujours été pour les mélanges ...
Mon ptit mari a acheté le même téléphone ...
tu l'a branché , toi ...

Vero a dit…

Moi je suis les deux - ensemble of course ! Pourquoi faudrait - il choisir ? ;-))

La Grenouille a dit…

Bah, un peu des deux, et certainement d'has been, comme autant de "will be", hein ! All around the times gilr, quoi, hé hé

la mule du pape a dit…

Plutôt rétro...question technologie!!!!!un téléphone comme ça j'en cherche un....à la maison nous sommes revenu au téléphone à fil,après qu'une copine suédoise nous ai fait tout un truc contre les portables et les téléphones sans fil.....

Carine a dit…

Mais pourquoi choisir?? Un peu des deux... et j'adore ton téléphone!!

ln a dit…

Un peu les deux certainement!

emma a dit…

je me rends compte que moi non plus alors : même lampe, même chaise, même bureau,même téléphone...je crois qu'on est un peu branchées retro quoi...
bises et merci pour ces belles photos (emme du loir et cher : pour répondre à ton post d'aujourd'hui !)
bises