27/02/2009

ECOLO?

Mars avril mai et sa bonne idée: c' est quoi, ton geste écolo?
Ce sont les (jolies) couches lavables de Nino, cela dit elles sont rangées, maintenant!
Et puis ce qui me semble le minimum.
#jamais de sacs plastiques.
#on trie!
#on mange des pommes en novembre et en juin, des fraises.
#Nino et Jane dessinent des deux cotés, ne laissent pas couler l' eau et éteignent la lumière.
#on récupère, on recycle et on trouve des trucs dans les poubelles!
#jamais de produits d' entretien, ou un flacon vert.
#dix ans de soutien fidèle à greenpeace, tous les mois et meme en cas de disette absolue ;-)
A qui le tour?

17 commentaires:

Babé a dit…

HO ON GARDE LES SACS PLASTIQUES POUR LES RECUPERER NON MAIS BRIE!!! Pffffu Je suis DECUE :'(
Bise Pouffie!!:O)

Tout ce que j'Aime a dit…

Ok pour tous ces gestes.
Pas toujours facile de les respecter quand, au bureau, tout le monde s'en fout.
A propos des couches, trop peu répandues en france quand Ma fille de 8 ans est née. Sinon, évidemment...

Agathe a dit…

Magnifique cette couche lavable! Ecologie doit rimer avec plaisir et cette couche est un régal pour les yeux... De quoi motiver les parents!

annakabazaar a dit…

BRAVO, je te suis à fond!
tous les jours faire un peu plus attention c'est ça qui compte!

aurélie a dit…

ici aussi les couches lavables, et le reste aussi. Chouette idée de post!

Nath a dit…

Gardons tous notre coté écolo et apprenons à nos enfants de faire de même car leur avenir en dépendra..;bon we

zoloma a dit…

Je fais tout comme toi !!!
J'y joue quand je rentre ...
Bises
Lisa

zoloma a dit…

Je fais tout comme toi !!!
J'y joue quand je rentre ...
Bises
Lisa

botaneige a dit…

Coucou ! Un p'tit coucou-bisous en passant... j'aime bien cet article :-)
Et ça me donne envie de retester les couches de la petite prairie contre lesquelles j'ai tant pesté :-)
Mais c'est pas grave, jolies ou pas, on reste fidèles aux lavables.

marikita a dit…

oh oui...
trés important de sensibiliser nos enfants...
c'est le - que l'on puisse faire....!!!
bon dimanche

Anonyme a dit…

bravo ! on fait à peu près tout pareil sauf sur le dernier point, je l'avoue...
charlotteauchoco

mars avril mai a dit…

oh j'en vois de très jolies!!!
merci d'avoir participé!!
xx
céline

Mulot a dit…

Un petit bisou à moustache car ça fait longtemps que je ne suis pas passé ... la chambre de tes enfants est très jolie - les masques sont supers - simple et discret - très joli !

lilouka a dit…

C'est chouette de te montrer , tu es très jolie , et tu ressembles à ce que j'imaginais ...

pic nidouille a dit…

Oh la la, y'a du changement par ici...très mignons tes amours et comme Lilooka, je t'imaginais aussi assez bien comme ça!
Bises!

La Rimule a dit…

C'est chouette de voir que de plus en plus de gens se soucient de tout ça...
Il y a un moment, j'avais fait un post et il y a avait eu une bon échange sur ce genre de sujet. Ici : http://la.rimule.free.fr/index.php/2007/06/26/96-z-aurons-pas-leur-peau
A bientôt et merci pour ton comm' chez moi :)

sibilune a dit…

rolala elle est belle la couche! moi aussi mon fils en avait plein j'étais devenu couchomaniac, ou encor couche addict!

bon ceci dit, c'est quelle marque cette couche, pas pour les mettre à mon fiston non il en met plus, quoi que encor la nuit....bon ok elles me fait de l'oeil celle à pois elle vient d'ou?