25/04/2009

FEE... PLAISIR

La fée, c' est Lisa!!!
Quelle agréable surprise pour Nino...et moi ;)

Ton enveloppe est arrivée au moment ou je suis rentrée, les yeux pleins de larmes en tenant un bonhomme fatigué par la main. Ce matin nous sommes allés tous les deux faire vérifier cette courbe de croissance qui me semble, depuis longtemps, capricieuse.
Mon petit garçon a très peu grandi en dix huit mois.
Je le voyais, je le sentais.
Comment on fait, quand quelque chose cloche avec son enfant?

On déballe des autocollants de pirate, on accroche les cartes, on savoure, on feuillette un livre!
Merci Lisa, tu peux pas savoir à quel point ;)
edit: je ne réponds pas aux commentaires par mail, jamais, honte à moi, mais merci à toutes!
On attaque les examens (radio de la main pour vérifier son age osseux, prise de sang et rdv en pédiatrie. Juste à La Gre, oui, ce que je sentais, moi, c' était ça, c' est pour ça que j' ai agi...Je suis sure que ce n' est pas grave, je vous tiendrai au courant des résultats.

33 commentaires:

zoloma a dit…

Oh je ne savais pas ce petit souci de croissance pour Nino ... mais très peu grandi, c'est grandi tout de même, non ? L'avis des médecins est-il inquiétant ?
Si j'ai pu vous faire sourire, alors je suis bien contente (surtout que je l'ai posté hier et que je ne pensais pas que ça arriverait aujourd'hui...)
Je vous embrasse bien fort
lisa

Anonyme a dit…

ohhhh....trop choupiii...j en ai la chair de poule.....t inquiete pas il est trooooop beau.....

MILOUZE a dit…

est ce que c'est inquiétant ?
Est ce qu'il va pousser d'un coup ?
Et moi qui n'emméne jamais mes gars chez le medecin ...
tu m'inquiétes là :-/
bisous à vous 3

Sophie a dit…

Ne t'inquiètes pas, tout va s'arranger. Il va grandir normalement ce petit coco.
J'ai connu un petit garçon dans le même cas, et la courbe a fini par évoluer normalement.

sushimiam a dit…

Le mien aussi est vraiment mini mais dans la tête ça travaille et je préfère ça que le contraire...alors...jme dis que le reste viendra plus tard.
Bises et courage, ton nino est beau comme un coeur et a l'air canaillou et malin comme tout et ça c'est TRES important.

ange porte 33 a dit…

Ne t'inquiète pas la courbe de croissance ne veut rien dire !! Il peut grandir très vite dans une courte période.... Nino est un petit champignon qui prend son temps, c'est tout ! Pleins de bisoux à vous deux !

les cailloux de maé a dit…

je ne sais pas si ca a inquiété le medecin mais comme les autres je pense que la courbe n'est qu'indicative...chacun son rythme, certains prennent le temps et developpent certaines facultés avant d'autres..;il peut pas tout faire en meme temps! Mais je comprends bien ton inquietude ...

Béa a dit…

Sèche tes larmes, Il y a plein d'enfants qui ne sont pas dans la norme au bon moment et puis, le temps recouvre ces angoisses et un jour tu en souriras. J'en suis sure.

BUMCAT a dit…

pas de blocage sur la norme, je connais deux mamans qui sont dans ton cas et tout le reste fonctionne très bien, c'est le principal! C'est vrai qu'il fait débrouillard et affirmé ton p'tit gars, c'est pas une courbe de poids ou de taille qui va nous emmerder non mais dis donc! Profite, il risque de pousser d'un coup comme mon neveu! biz et essaie de pas trop t'inquiéter

aurélie a dit…

Les medecins en pensent quoi? Tu sais, ma petite soeur était pas bien grande enfant, elle grandissait et grossissait très peu...idem pour mon cousin qui inquiètait les medecins, aujourd'hui il a 27 ans et mesure 1,75 m, correct, non? et ma soeur fait son petit mètre 60, c'est pas si mal!

Pleins de bisous à ton nino trop trop canon!

catherine a dit…

coucou ! je découvre ton post et je suis très touchée ! ma dernière, léa, a 4 ans et c'est une mini, elle a eu un arrêt de croissance de quelques semaines quand elle était bébé et maintenant, elle est sur la toute petite courbe. elle sera sans doute petite, mais comme le disent les autres, elle est tellement "développée" par ailleurs (psychomot, affectif, langage et personnalité au sommet) que j'ESSAIE (je dis bien j'essaie) de ne plus trop m'en faire. ceci dit, demain, elle va à la visite médicale pour la première fois (sinon c'est le pédiatre qui la suit) et là j'ai quand même le coeur serré sur ce qui va revenir ........... je t'embrasse, ne t'en fais pas et si tu te tracasses trop, n'hésite pas à consulter un endocrinologue pédiatrique comme je l'ai fait, tu verras que la croissance est qqch de très capricieux, qui peut évoluer par pics et que nous ne sommes pas des statistiques, la norme ne concerne que le plus grand nombre. alors plus de larmes ma belle et n'hésite pas si tu veux en parler je suis là ........ affectueusement catherine

catherine a dit…

je te signale aussi que tu lui as demandé de ne pas grandir trop vite dans ton post précédent alors que veux-tu il t'écoute le petit ;o)))

idfarfelues a dit…

HoOo c'est peut être pas bien grave, j'y connais rien aux z'enfants mais une poussée d'un coup sans qu'on s'y attende ça s'est déjà vu t'inquiète pas!! Et puis, moi qui suis dans la catégorie des mini pouce, malgré toute la soupe que j'ai mangé, rien n'y a fait, 1.57m et ma soeur 1.70m, dans toute ma famille je suis la seule à etre en dessous de la taille moyenne mais bon, on s'y fait. Et puis garde le moral ma cocotte il est trop bô ton p'tit gars!! bise à toi et bon dimanche

charlotteb a dit…

lisa c'est une fée!
j'espère que tout va bien pour nino, c'est juste une histoire de courbe ?
des bises

anna a dit…

t'en fais pas, il prend son temps ...
chaque enfant est unique et il est encore si jeune!
bises et grande pensée pour lui et pour toi

lilou a dit…

je n'y connais rien mais je t'embrasse tres fort et un big kiss a nino aussi.

La Grenouille a dit…

Oh, zut flûte crotte et caca boudin. Je suis comme toutes les autres, est-ce vraiment inquiétant ?
A la PMI, lors d'une visite annuelle de tous les gamins de 4 ans, le médecin nous a dit de surveiller le tout (trop) petit poids de notre Puce, à la limite de la maigreur (donc de l'anorexie ?). J'ai pouffé de rire, malgré son appétit de moineau et j'ai pensé bien fort : "vous voulez vraiment que je m'inquiète ou on peut juste considérer qu'elle a les gènes de sa mère (tous les indicateurs s'allument en rouge quand je calcule mon IMC). Et toi, tu pressentais quoi ? Tu nous tiens au courant ? Je te bise.
Ga la Gre

bonenfant a dit…

Je suis pas très douée pour les paroles réconfortantes... Juste que je suis touchée par ton inquiétude et ton émotion...
Caresse à Nino

Melle Na a dit…

Je comprends ton inquiétude, en prenant un peu de recul, tu vas relativiser sur ce que le corps médical vient de te dire, ton beau p'tit loup prend sont temps, il y a de fortes chance que ce ne soit pas grave. Courage et bravo pour ton blog.

Anonyme a dit…

Bisous au plus mignon de tous les haricots blancs !

mayou a dit…

oh là là je suis toute désolée pour toi .. qu'a dit ton médecin ? il est encore jeune, je suis sûre que ce n'est qu'une question de temps ... grosses bises

9emesymphonie a dit…

Bon ben je sais pas quoi te dire hein... je suis pas donc et je sais pas si le retard de croissance est important ou pas alors...

en tout cas je pense bien à vous, plein de bisous.....

laetitia a dit…

je te lis souvent mais laisse rarement un com là il le fallait juste pour dire courage et croisons les doigts... bises..bisous magiques pour le ptit gars et pour la maman inquiète... on s'inquiète aussi donne nous vite des news...elles seront bonnes c'est sur!!!

Miso a dit…

oh ça me retourne ton post, ne t'en fais ma Bayonnaise (je te dis ça et en même temps, je serais comme toi) il a des yeux d'un petit gars heureux ton Nino, il n'a pas de souci de santé, alors les cm viendront en temps et heure ! Moi le mien était très grand au début et puis là, plus vraiment, alors. L'important c'est qu'il soit bien et sa maman aussi, bisouille le pour moi, l'est trop bô ton fils. Courage ma belle.

Véro a dit…

Ecoute ma belle, les cm cela ne veut rien dire !
Mon homme était tout petit quand il était petit (vi vi vi ... :-)), cela le complexait terriblement et maintenant il mesure 1M80 ... Alors tu vois, les stats on leur fait dire ce que l'on veut.
Ton petit homme il est beau et il a l'air heureux comme tout, et même si c'est sans doute plus facile à dire qu'à vivre, essaye de ne pas te prendre la tête avec cela et tu verras bien dans 15 ans ;-))

morgane a dit…

Tiens nous au courant, je suis sur que tout va bien aller....(-:
Grosses bises

purplehaze a dit…

petit chou, tiens-nous au courant, bises

joanneh a dit…

Je suis sûre que ça va aller. J'ai plein de cas autour de moi de grande angoisse à un certain âge et la preuve faite quelques années plus tard que tout rentre dans l'ordre et que ces petits bouts rattrapent finalement le temps perdu. Alors no stress, il est beau comme tout, tout va bien !!!! Bises et pensées.

Blondie a dit…

Ma Poulette,

T'inquiète ça peut changer. Surtout pour un garçon non? On dit pas qu'ils grandissent par poussée de croissance?
Mais je comprends ton inquiètude, on finit pas de s'inquiéter pour eux.
Tu vois ce qui est drôle (ouais bon si on veut)c'est qu'ici c'est le contraire...Stella est tellement grande, elle pousse...pousse...que cela m'inquiète...Elle est bcp plus grande que moi au même âge...Et je m'dis que ça déjà été assez dur pour moi avec ma taille alors si elle est encore beaucoup plus grande...
Je vous embrasse fort!!!

botaneige a dit…

Juste un bisous, parce que comme d'hab, j'ai pas le temps de faire plus (j'ai ma classe à préparer pour demain) et puis, c'est bien connu, un bisous ça soigne tous les bobos et p'tits chagrins :-)

Isabelle a dit…

Un petit mot pour vous dire que ma Sarah non plus ne grandissait pas (0.5 cm en un an!)... elle suit aujourd'hui un traitement à l'hormone de croissance et même si les débuts ont été difficiles (pas rigolo les piqures quotidiennes), aujourd'hui elle pousse comme un champignon et son traitement passe comme une lettre à la poste.
plein de bonnes choses pour les examens...
Isabelle

sushimiam a dit…

As-tu des nouvelles?

opio a dit…

oh zut, je vous tiens les pouces pour que tout rentre dans l'ordre tranquillement...
plein de bises (d'une ex "retard-osseux-de-3-ans ;-) )