28/05/2009

TOURISTES

Deux jours , pour se poser un peu, découvrir, visiter.
Pour refléchir à la suite. Matou n' a toujours rien trouvé...
Nino et Jane partent de leur côté, à nous la liberté!

Si vous conaissez bien Bordeaux et Saint Emilion, je prends tous les plans: restos, musées, shopping et lieux nocturnes ;)

26 commentaires:

chubi & ti a dit…

coucou ! En tant que bordelaise exilée à la Rochelle, j'ai mis quelques adresses sur mon blog : où dormir, manger/bruncher/goûter à Bordeaux + un petit peu de shopping.
Ma belle famille étant de Saint Emilion, je connais un peu le coin ! Aussi, je te conseille "l'envers du déco" qui est un bar à vins avec une petite cour bien sympa. Si tu veux plus d'infos je peux mailer ma cousine qui travaille à l'office du tourisme...

chubi & ti a dit…

oupsss : il faut lire "l'envers du décor" !!

nino et jane a dit…

@CHUBI...Impossible de te mailer,aah merci pour ton comm!
je ne trouve pas la catégorie dont tu me parles, celle sur bordeaux!
Je vais chercher mieux, en tous cas merci, j' avais déja repéré l' envers du décor: j' irai!
Par contre quelle galere pour st émilion, j' ai appellé toutes les chambres d' hotes sans succes, il faut dire que je m y prends tjs au dernier moment;)
Des bises!!!
Anne

Transparences a dit…

Cet endroit a l'air divin ! Je note, je note ...

la natach a dit…

Je confirme pour "l'envers du décor", c'est juste sublimissime... Pour déjeuner tu as aussi L'Atmosphère à Saint Germain du Puch (entre St Emilion et Bdx, mais + proche de St Emilion) - une carte juste tuante... (prix corrects +)
Sur Bordeaux tu ne peux pas ne pas prendre un verre à la Calle Ocho, rue des pilliers de tutelle, ne serait-ce que pour l'ambiance. J'ai d'autres adresses si tu veux, tout dépend de ce que tu recherches !
Mile bises !

joanneh a dit…

Je ne connais pas cette région, même si le nom St Emilion me met déjà l'eau à la bouche.... mais je te souhaite un génial we avec ton amoureux, c'est le bonheur ces petites escapades, profite bien !!!!!

chubi & ti a dit…

euh... en fait, mon blog est un peu bordélique ! ;) Il faut chercher dans les archives... Pour Saint'Em. je me renseigne s'il n'y a rien dans le coin. Te post dès que j'ai des news !
Pour Bordeaux, en vrac, je confirme pour l'ambiance de la calle. Je vais à la pêche aux infos... et te tiens au courant :))

chubi & ti a dit…

voilà mon mail !

BUMCAT a dit…

ouai st emilion : l'envers du décor comme dit chubi pis pleins de bon pif hihi et Bx pour le shopping tout sauf st catherine pitié c'est mortel! j'aime les rues parrallèles à st cat et la place pey berlant avec ses petites boutiques : fleuriste atypique, boutique de babioles, quartier homo, les bars : le st ex bon week end

BUMCAT a dit…

en fait non c'est le quartier st pierre et camille jullian pas pey berlant! scuse!

zoloma a dit…

Profites bien les Zamoureux !

tante arlette a dit…

il annonce un temps superbe, et un dejeuner au Cap-Ferret chez Hortense avc vue sur la dune du Pyla, cela peut être superbe, 1h de route porte à porte, sinon un dejeuner ou un verre au Musée du Capc sur la terrasse, pas trés loin de votre lieu de residence le père ouvrard trés sympa en terrasse, sinon quelques magasins sympa, n'hesite pas à revenir vers moi

Nilouca * a dit…

Oh je n'ai pas de bons plan à te filer mais ils doit ya voir de sacrées bonnes caves à découvrir!!!!!!

chubi & ti a dit…

pour dormir sur Bordeaux, tu as le SEEKOO hôtel ou la maison brd'eaux.
A St. Em. il y a l'hôtel Grand Barrail, un 4 étoiles luxe... vui, je sais, ça coûte 1 bras... mais c'est beau, il y a un spa, piscine.. bon, ça peut faire un petit cadeau pour une occaz'... Pour les chambres d'hôtes, ça se complique car la saison a commencé. Tout dépend quand vous souhaitez vous y rendre. Sache que ce week-eend il y a le festival philosophia avec de grands noms de la philo, des sciences... donc, mucho mundo ! Si tu tél. à l'office du tourisme, demande Nathalie, c'est la gentille fiancée de notre cousin (et elle est super pro !).
des bises
Kathia
PS.: As tu pu retrouver mes adresses brunch/bars... sur Bordeaux ?
et, je confirme, car je suis ferret-capienne, que s'il fait beau, ça vaut le coup d'aller déjeuner chez Hortense au Ferret ou au café de la plage au village de l'Herbe...

chubi & ti a dit…

il faut lire "maison bord'eaux" et "hôtel de la plage"... pffff !

nino et jane a dit…

@KATHIA: comment on fait pour te laisser un comm???
J' y arrive plus!
je te laisse mon mail ici annelouradourathotmailpointfr
j ai besoin de ton mail moi, et puis aussi de ton adresse postale ;)
merci pour tout ça!!!
bises!

Olivia a dit…

100% d'accord avec Tante Arlette, le Café Maritime moi j'adore c'est au bout des quais.
Mais si tu viens à Bordeaux et tu ne m'avais rien dit !!!!??????
Oh que tu es vilaine !

capo a dit…

ça promet ! bon week !

Miso a dit…

Coucou Poulette, bon j'arrive après la bataille moi... mais au cas où tu regardes les com', je confirme que l'Envers du Décor à St Emilion est nickel, il y a aussi un petit resto/bar très sympa à côté du tabac sur les hauteurs, ça s'appelle "Chai..." et le prénom du gars, mais je me rappelle plus - hum désolée - mais c'est très sympa. Et il faut absolument goûter les cannelés/macarons de chez Lemoine, O-BLI-GEE !!

Miso a dit…

J'ai retrouvé !!
C'est Chai Pascal !http://www.chaipascal.fr/
Enjoy ;)

Nath a dit…

St Emilion est magnifique, et tu trouveras pleins de petits restos sympas sur la place du château
Bon we sous le soleil

CHACHA a dit…

Veinarde : ) J'en rêve en ce moment... Profite.

Miso a dit…

Bah alors t'es restée là-bas ou quoi ?? On s'ennuie nous :)

joanneh a dit…

Ben alors ??? Tu n'es pas revenue de ton escapade ???? Tu nous manques ! Bises.

chubi & ti a dit…

oupsss ! je lis que ta voiture a été saccagée... j'en suis bien désolée. J'espère que tu vas bien malgrè tous ces tracas... Bon courage.

lao a dit…

c'était chouette bordeaux??? j'adore cette ville, mais je ne la connais pas très bien... en général, je file sur la côte où nous avons notre bicoque sur la dune.
xxx
s.