25/04/2009

FEE... PLAISIR

La fée, c' est Lisa!!!
Quelle agréable surprise pour Nino...et moi ;)

Ton enveloppe est arrivée au moment ou je suis rentrée, les yeux pleins de larmes en tenant un bonhomme fatigué par la main. Ce matin nous sommes allés tous les deux faire vérifier cette courbe de croissance qui me semble, depuis longtemps, capricieuse.
Mon petit garçon a très peu grandi en dix huit mois.
Je le voyais, je le sentais.
Comment on fait, quand quelque chose cloche avec son enfant?

On déballe des autocollants de pirate, on accroche les cartes, on savoure, on feuillette un livre!
Merci Lisa, tu peux pas savoir à quel point ;)
edit: je ne réponds pas aux commentaires par mail, jamais, honte à moi, mais merci à toutes!
On attaque les examens (radio de la main pour vérifier son age osseux, prise de sang et rdv en pédiatrie. Juste à La Gre, oui, ce que je sentais, moi, c' était ça, c' est pour ça que j' ai agi...Je suis sure que ce n' est pas grave, je vous tiendrai au courant des résultats.

18/04/2009

NINO I LOVE U

Nino qui rit, Nino qui pleure...
J' aurais pu mettre les plus jolies photos de toi, mais c' est comme ça que, depuis 3 ans, je te connais! J' aurais pu écrire que tu as changé ma vie, mais c' est toi qui t' es adapté à la mienne-la nôtre! J' aurais même pu dire que je me souviens de chaque instant avec toi, mais je suis toujours étonnée de ces anniversaires qui me font réaliser un peu plus que ces enfants sont les miens!
Joyeux anniversaire, mon poui-poui!
Et grandis pas trop vite :)
PS/ vous avez vu sa belle cravate, pour l' occase?!

15/04/2009

ME, MYSELF & I

Taguée par une autre fille du sud-ouest, voilà 7 infos sur moi:

# j' adore Charlotte Gainsbourg
# si Nino avait été une fille, elle serait Elsa
#j' ai un vilain coté ayatollah, je veux tout régenter ;)
#j' aime pas les chats, ils m' agacent (pourtant je les attire)
#à quinze ans j' étais folle d' un bad boy et j' en ai bavé!
#le sixième truc est le secret que j' emporterai dans la tombe
#j' ai un rire sonore assez ridicule

Pour Blondie, Alex, Joanneh, Minute papillon , au hasard!

10/04/2009

LE BONHEUR!!!!


Valise pas faite,on prendra juste les brosse à dents. Pas d' oeufs ni de lapins, mais ma soeur y aura pensé,elle! Sur la route, la musique sera trop forte et j' aurais encore oublié le goûter. Il pleuvra dans nos campagnes et je serais angoissée de tout ce temps perdu. On fera "juste un tour" au bar du coin, et j' en ressortirai en rigolant comme une dinde ;) Je ne supporterai plus ma mère au bout d' une demi journée et on s' asticotera jusqu' au soir. On ira voir les nouveaux bébés et je serais jalouse! Avec un peu de chance je ne penserai même pas au boulot, mais Matou, lui, si...

Ma vie c' est ça, madame X ! Pas celle que vous décrivez dans ce mail certes pertinent, mais peu réaliste. Loin de moi l' idée de vouloir décrire ma petite vie comme "lisse et parfaite", et de "vivre dans un catalogue".

En réalité, je suis (un peu) folle, et puis les photos, je les recadre! Bon week end, et n' oubliez pas les parapluies, vous!

07/04/2009

re: JIELDE

Avant tout, vous noterez que j' ai finalement laissé le lambris dans le salon, il est vrai que ça fait un moment que je ne vous ai pas montré la suite des évenements dans cet appartement.
Je ne sais plus qui, ici, m' avait pourtant conseillé de l' attaquer au burin après avoir bu un guronsan ;)

On dira ce qu'on voudra, Jieldé ne me lasse pas, bien au contraire: hier soir j' ai dissequé avec bonheur les infinies possibilités de ma nouvelle lampe.
Acheter puis revendre, c' est pas mal pour tester, non?

05/04/2009

DIMANCHE

Dimanche, entre rien et pas grand chose: aller voir les vagues et un vide grenier juste en face ;) Beaucoup de mobilier 50 hors de prix, des meubles pour poupées quasi-donnés mais que je n' ai pas achetés, je n' ai pas l' énergie nécessaire pour remettre en état le petit lit, l' armoire et le reste, activité qui me met pourtant d' ordinaire dans tous mes états!
Jane a par contre trouvé cette très jolie caisse "chicorée Williot", et c' est parfait, plus besoin de bibliothèque.
Ensemble on a trié, repeint et ré-aménagé un coin pour elle. En fait, c' est elle qui a réclamé son vide grenier du dimanche (et elle commence à savoir négocier ses polly pockets!)

Merci pour vos messages...

01/04/2009

QUIET

Pourtant, j' avais une bonne dizaine de photos numérotées, pour raconter comment vient la lassitude, le doute, la panne de blog quoi! J' ai quelquefois l' impression d' avoir, ici, fait le tour de la question, mais je n' ose pas fermer définitivement ce petit espace: je m' y suis attachée.
Mais:Le jour ou une punaise rose et un sac de noeuds vous fait penser à votre vie, (ou pire: à vous!), je vous assure que ça vous remue une bloggeuse!
Ou bien quand quelque part, il manque quelqu' un. Que c' est bien aussi, mais pas top...et puis aurait il sa place, dans ce pot là?

Et le soir ou on regarde notre mur fixement (et l' âme en peine!)

Notez, je vous ai épargné la troisième image, dans un souci d' épargner les plus fragiles d' entre vous ;-) Je reviens bientôt!