29/08/2009

samedi


#La trouvaille du jour, en bas de chez moi.
Si, si, j'aime bien le formica jaune!

#Tenté (en vain) la fabrication de bateaux en papier à l'aide d'un modèle destiné aux enfants de moyenne section. Nino n'a pas su faire non plus ;)
Dînette, donc, mais tous les accessoires sont maintenant éparpillés, vous ne verrez donc pas la merveille...

28/08/2009

nino et jane sur côté maison!

Les filles du sud-ouest ...et les autres, que je découvre avec plaisir, sont à l'honneur !
Cliquez en dessous pour lire en entier ;)




Même si la rentrée fait son entrée, pas question de se laisser abattre. Notre consigne ? Découvrir ces 6 blogs repérés sur la toile et garder sourire... Vous aurez 20 sur 20 !

26/08/2009

Dans la chambre #1

La classique petite armoire (armoire à quoi par contre?), qui attendait son tour depuis un bon moment a trouvé sa place dans la chambre.

C'est vrai qu'elle était bien laide et que je ne pariais pas cher sur elle, alors j' ai un peu baclé le poncage...Une couche de blanc, une couche de "figue de marseille" (drole d'idée, les figues sont de cette couleur, vraiment, à Marseille?), pour Nino qui aime le jaune, lui!Le résultat me plaît, c'est vrai, il n'y a pas que le gris dans la vie ;) A venir, le coin dinette de mon petit cuistot (grise!)

24/08/2009

BACK HOME !

Un petit aperçu de la chambre qui évolue, exit le petit bureau d'écolier pour Jane qui passe à la vitesse superieure, manque plus que la chaise, j'attends le coup de coeur ou le coup de chance... Enlevés aussi les jolits lits en bois et fer forgé, on a opté pour la solution lits superposés, finalement ça peut aussi etre joli.Petit coin au ras du sol, je ne suis pas peu fière de ma lubie d'hier, minuit: j' ai juste recouvert de tissu chinois le pliant de mamie, oui, celui qu' elle emmène à la plage ;)

BOM DIA !

C' est l' heure d' ouvrir à nouveau les volets!
Je rentre gonflée à bloc, le ciel était bleu, les journées longues et le voyage riche...
J' ai pris mes quartiers de rentrée, je suis contente de revenir vous voir, vous lire et vous raconter! Une journée encore pour préparer, peindre, ranger et bidouiller avant de reprendre le chemin du boulot, mais avec le sourire!
Photo: Azulejos à Faro, aout 2009.