29/09/2009

le génie de la lampe




Deux semaines de retard pour la fille-des-lumières, mais puisque c'est son jour ;)
#dans un coin du salon, la belle tsé&tsé, et la seconde lampe chinée, un jour de pluie, ça je m'en souviens!
#un oeuf sur une étagère de la bibliothèque.
#dans la cuisine, c'est vrai, on n'y voit rien...
#la jieldé vissée sur le petit bureau du salon, et le lapin sur le bureau de Jane.
Mais comme vous toutes, je suis accro, alors je laisse un peu de mystère!!!

22/09/2009

presque rien

# bleu pâle, jaune fluo, rose pivoine, noir-noir?

# Juste une page de Japanese graphics now, une pépite pour presque rien, les éditions Taschen ne sont pas avares de (magnifiques) photos et autres illustrations du design japonais, donc.
Beaucoup de trucs à faire et à penser cette semaine, peu de temps pour les photos, je pense au jeu des lumières de Lisa, j'espère avant Noel, hein, mais mon apn est si minable que ça ne donne rien. Ca m'énerve, j'aime ce thème! Envie d'un nouveau souffle (bon, ok, chez moi ça veut dire envie de changer d'appart), j'épluche les annonces, je visite, une de mes collègues (capricorne ascendant capricorne, comme moi), m'a expliqué que c'était un truc astral, cette instabilité chronique. Hum. Sinon, mon Matou a peut-être retrouvé du travail, et mon second neveu va bientôt naître. Je suis contente!

20/09/2009

en passant...


Un deal avec madame, et voilà Nino tout content d'être
"sic avec sa nouvelle semise"!
1000 merci!

14/09/2009

sept. 07/ sept.09

Aujourd'hui j'ai laissé un mot sur un blog (je ne sais plus lequel) qui fêtait ses deux ans et là j'ai pensé: mais moi aussi, ça fait deux ans là!
Alors voilà sept-cent-trente jours que je me poste là plusieurs fois par semaine, et que je découvre, que je vous lis et que je m'émerveille encore et encore. Revenir plusieurs pages en arrière, ça fait beaucoup de mois, me dire que je ne me dévoile pas tant que ça, que mon blog s'appelle nino et jane juste par manque d'imagination et que je me demande dans quelle catégorie je dois inscrire ce blog!
Alors voilà, je suis juste une fille comme ça, je suis juste au moment ou je sais celle que je ne suis pas, mais pas celle que je voudrais être , ce post là m' a plu Charlotte!
Alors voilà, je voulais vous dire MERCI de faire vivre avec moi ce blog, depuis le début pour certaines, même si j'oublie les anniversaires, les dates importantes, les réponses par mail, les cartes, même si je suis une piètre blogo-copine en somme ;)
Pour fêter ça je ferais un tirage au sort dans les commentaires, mercredi, avec une surprise à la clé!

mercredi: c'est le numéro 28 que Jane a choisi, Sarah, donne moi ton adresse, en haut à droite "écrivez moi"!

05/09/2009

ou de la réflexion...

Jane:"tu connais quelqu'un qui a la kippa toi?"
Moi:"oh ben je sais pas attends voir"
Jane:"quand même on peut mourir???"
Moi:"aaaaaaah la grippe A!!!"

Sinon, on m'avait dit cet hiver sera rock et le bleu sera le nouveau gris, vous le saviez? Moi je garde mon jean, je suis angoissée quand je vois qu'on est toutes habillées pareil dans la rue. Tu me diras ton jean gris, tout le pays a le même, et tu auras raison. Cela dit, je ne possède ni tregging (qui a mis un tregging, qui?), ni sarouel, ni cuissardes. Rassurez-moi ;)

04/09/2009

Nino-Tarek

Trois ans, quatre mois. Nino aussi a repris le chemin de l'école, et je n'étais pas peu fière de le voir entrer dans la classe des "petits-moyens". Les petits traits horizontaux s'additionnent sur le mur de la chambre,
il a grandi cet été!
On attend maintenant le rdv au mois d'octobre.
La petite tête a laissé place aux mèches qui partent dans tous les sens, il se coiffe avec la main en aplatissant bien sur le côté, ce qui fait hurler son père ;)
Je l'aime, je l'adore!

02/09/2009

le ce2

Heureusement, il nous reste l'après midi. Pour aller à la bibliothèque, racheter une paire de converse, démêler les cheveux, remplir la trousse et se raconter les deux dernières semaines de vacances. Peut-être essayer une robe, un manteau rouge. Finalement, ce qui est le plus chouette, c'est la veille de la rentrée... Bon courage à tous les enfants, et à leurs parents!