20/01/2010

comme ça

De fin janvier je ne veux rien savoir sauf les minutes en plus, moi je veux des couleurs et des robes qui tournent, un peu du printemps dans la maison, comme ça:








De janvier je ne veux que le bonheur de l' attente, de l'avant, cette année on voudrait un second* bébé, avec Matou... Il lui ressemblerait encore, peut-être, et je serais contente ;)

Mercredi comme un éclair.
Nino malade qui geint et me fatigue, Jane qui revendique et qui a le verbe haut.
Aujourd'hui.
On me dit souvent qu'ils sont gentils et qu'ils sont polis, ça me fait plaisir.
J'ai des principes de mémère (Thénardier) et je crois que ça étonne les gens qui me connaissent peu.
Je n'ai pas peur de dire que l'éducation de mes enfants est ce qui est le plus important dans ma vie. C'est vrai aussi que c'est beaucoup d'énergie...
Moi ce que je voudrais pour eux, c'est la liberté mais c'est une autre histoire!

* second pour lui, troisième pour moi ;)

Tout ça pour dire que je n'ai donc toujours (presque) pas fait les soldes.
Et vous, mère copine ou mère Thénardier?

58 commentaires:

Nilouca * a dit…

Ton post m'interpelle car ce soir je me suis pris la honte chez le medecin apres 2h d'attente les enfants ont craque pendant la consult...je me suis sentie super mal...ils sont en prinicpe (je pense!!)en principe gentils polis...mais là ils ont été supers chiants....j'ai vu dans son regard ce qu'elle pensait...ça m'a bléssée. Je suis connue pour être une maman cool, je m'énerve rarement, je tolère beaucoup de choses...et ce soir je me suis vraiment demandée si j'étais dans la bonne direction...alors oui je te rejoins quelle énergie l'éducation et quelle casse tête!!!

chubi & ti a dit…

Thénardier, gnark, gnark, gnark !!!!
Mais, bon, on prend quand même le temps de se poiler... entre deux remontages de bretelles ;)
Kisses ma belle !
P.S. : Il est vraiment beau ton nouveau chez toi :)

mlleaime a dit…

si tu savais à quel point je patauge aussi pourtant ce n'est que le début mais parfois avec la fatigue on peut se laisser trahir dans nos principes d'éducation! pas simple finalement!!

Opio a dit…

Thénardier en échec...

pis là avec le decès de Super Nanny j'me sens limite perdue (bon je plaisante à moitié, mais ça me faisait du bien de m'imaginer vachement moins pire que les gens dans la télé)

jane et nino a dit…

@OPIO/ Quoiiiiiiiiiiiiiii?????
Je suis toute tourneboulée...

milouze a dit…

les 2 obligée !

monetoile a dit…

ton post est en hommage à super nanny...
je suis plutot sevère et je passe pour quelqu'un qui ne passe rien à ses enfants... disons qu'il y a des regles et il ne faut pas les depasser. L'éducation est très importante comme toi.Parfois je m'en veux de leur crier après mais après avoir repeter et expliquer 100 fois les memes choses, je deviens hystéro mais je fais des efforts pour moins crier...A coté de ça , je passe mon temps à leur repeter que je suis fière d'eux et que je les aime très fort.
C'est pas facile hein ?! et parfois m^me souvent je doutes
des bises
steph*

marikita a dit…

ah!...ils le savent...si j'ai répété 2 fois la même chose...c'est 1 fois de trop.....

mais P'tit Loulou ce soir m'a dit en le couchant:
..."je t'aime jusqu'à la plus haute des étoiles".....
Alors!....

chacha a dit…

ici, j'ai plutot le bon rôle, on fait l'équilibre avec le papa, qui lui est très sévère et ne laisse rien passer,ça marche pour le moment, faut dire que ma grande c'est une crème d'enfant, calme, respect, politesse et sourire...je pense qu'avec petit z, malgrès sa bonne humeur permanente, je vais devoir sévir un peu, il me parait bien agité celui là!!!!
comme toi je me suis acheté qu'un truc en solde, une très belle robe un vrai coup de coeur, je sais que je vais l'user, comme toi j'ai gardé la jolie boite du linge de lit et par contre j'ai un mauvais souvenir de ce mobile acheté sur le net il y 2ans, j'ai payé 38e en plus de droit de douane, je l'aime plus trop du coup!!sourire!!!
bref je te rejoins sur l'éducation, et je crois que j'ai une phobie pas des enfants mal éduquées forcément mais plutot des parents qui laisse leur enfants livré à eux meme devant la télé toute la journée, ou insulte et coup partent.....bref ceux qui se donnent toujours des excuses, pas le temps....quand c'est nos enfants, le temps on le prend...

kiss a belle
bonne nuit!!

anne at all a dit…

est-ce que l'option thénardier cool est possible ? une douce inflexibilité qui semble fonctionner, mais l'enfant est une crème et est seul, ça facilite ! en tous cas, comme pour toi, l'éducation est ma priorité, en espérant que mon garçon apprenne à se donner les moyens d'être libre

loreal a dit…

Un peu des deux en alternance. Parfois même les deux en même temps :-).
Mes ados sont du genre cool mais ils sont parfois besoin d'être un peu recadrés sur les règles de vie dans la maison. Les petits sont plus difficiles, surtout Rosalie qui peut être une vrai furie, alors il faut tenir bon en attendant que le temps passe et que le terrible two trépasse ;-)

TheYoupiTouch a dit…

j'aime les petits bouts de printemps dans ta maison, patience, il ne devrait plus trop tarder !
Pour ta question: comme Opio, Thenardier en echec total, debordee, depassee, cedant aux caprices pour avoir la paix, parce que pas toujours l'energie de tout porter a bout de bras, surtout quand le papa n'est pas trop la en semaine...
Mais bon, z'ont pas l'air si malheureux et si mal eleve quand meme, mes 3 ;-)

Pozzynette a dit…

Plutôt Thénardier mais pleine d'amour aussi... Je ne passe pas sur tout...
Moi aussi j'ai des envies de couleurs et de printemps !

Nicekrol a dit…

Je serais plutôt Thénardier à la cool, pas du genre à répeter 50 fois la même chose, et surtout du genre à aimer les choses à leurs places ... L'éducation est la base de tout.
"Lâcher du mou", je sais le faire et quand je me lâche, je ne le fais pas à moitié !

J'aime beaucoup le dessus de lit avec les voiture, pour Nino, hein ? C'est fait maison ? Acheté où?

Encore un peu de patien pour le printemps ... courage !

jane et nino a dit…

@nilouca: je vois tout a fait, t'inquiète, va...
@chubi: j'adore le "gnark gnark gnark"...thénardier à mort ;)!
@mlle aime: on fait comme on peut, hein, super nanny m'a tuer...
@milouze: toi tu comptes pas t'es parfaite ;))
@mon étoile: pareil...
@cécile: il sait parler aux femmes,ton Mattéo, hein!!!
@chacha:je te rejoins tout a fait sur ta derniere phrase (bon, sur les autre aussi ;))
@anne at all: ok pour thénardier cool!
@loreal: punaise, les ados, j'en frémis d'avance!!!
@youpi: pour toi, allez, je rescussiterai super nanny ;))
En attendant répete après moi "tu ne D.O.I.S P.A.S faire de caprice.(en option, index levé)!!!!
@pozzynette: toi, là on t'excuse absolument tout!!!!!!

jane et nino a dit…

@nicekrol: elle est jolie hein, j'ai flashé aussi, je l'ai achetée chez LOULOU ADDICT!

Lili Graffiti a dit…

moi je suis plutôt une mère thénardier... et je l'assume !

céline a dit…

tes photos sont très chouettes.
ah l'éducation...tout un dilemne...on dit aussi de mes enfants qu'ils sont polis et gentils mais à la maison...c'est souvent autre chose!!!je vacille entre Thénardier et cool mum, ce qui est certain c'est qu'ici il y a quand même des principes et des règles auxquels on ne déroge pas, pour les reste, ça dépend et c'est peut être la le problème, les enfants ont besoin de constance!

jane et nino a dit…

@lilli graffiti: gnark gnark gnark!!!
(voir réponse à Chubi, plus haut ;)
@céline:on est d'accord, les mômes ont des habitudes pfiou!
@toutes: suis très étonnée:
pas de réaction a ma premiere phrase, sous les photos, vous déconnez là!!!

zo* a dit…

ben moi je pense que je vais etre une bonne thénardier vu comment j'ai été avec mes petits frèeres .. d'allieurs ils disent en parlant du bébé à venir " le pauvre .. " en rigolant un peu quand même ! mdr

Lisa a dit…

Ben moi c'est la seule phrase qui me fasse réagir : a baby !!! quelle chouette envie les loulous, je suis ravie pour vous (et puis tu deviendras une mère de famille nombreuse comme moi, je me sentirai moins seule ;-) bon je sais que c'est pas fait encore mais j'attends, je ne bouge pas de là !
Et dis donc, c'est quoi ce colis de folle furieuse dans ma bal ce matin ??? Oh la la, tu sais que je t'aime toi ??? Bon vivement que j'aille dans le sud ouest pour te claquer la bise, obligée !

Lisa a dit…

Ah oui, et tes photos sont tripantes, comme d'hab ! Elle vient d'où la belle robe ?

joanneh a dit…

Thénardier, enfin j'essaye ! Mais 3 ans et plus, ça ressemble à une mise à l'épreuve perpétuelle !!! En tous cas, je n'aime pas l'été mais tu me donnes envie du printemps, ça oui... Bises bises.

jane et nino a dit…

@zoline: j'attends la suite de tes aventures!
@lisa: eh! eh! eh! merci! et la robe vient d'une super boutique a Bayonne c'est une bel air (en soldes;))
@joanneh: je compatis pour le cas "troizans"...

charlotteb a dit…

mère Thénardier, oh ce serait chouette un petit 3ème ???!
oh la la la couette, la robe... j'adore !

Céline a dit…

ah ben vouis l'info était complétement enfouie au milieu du reste, allez hop, un p'tit 3ème!!!
mi non plus ça ne me déplaira pas, encore faudrait il que Mr soit convaincu!!!!!!

celinouche a dit…

Plutôt thénardier cool sur les bords... moi je me suis arrêtée à 2 trop mare de jouer les thénardiers...;)
Et vivement le printemps, je veux du soleil et des fleurs dans mon jardin!

alex a dit…

bah vu toutes les allusions j'avais bien vu que le 3ème est un projet bien concret ! chouette ! le soleil ne ns ferait pas de mal, nous sommes en plein ds la période où cela devient dur.. mais comme chaque année va falloir patienter :-(

stephanie¨ a dit…

un petit chez toi bien joli! et je te souhaite dc tout le bon dont tu reves pour 2010

La Rimule a dit…

C'est marrant comme ton post fait écho au mien !!! Bizzzz :)

les fives a dit…

oh que oui thénardier et je n'en ai pas honte ! la politesse est la richesse des pauvres non ?
je t'embrasse

les fives a dit…

oh que oui thénardier et je n'en ai pas honte ! la politesse est la richesse des pauvres non ?
je t'embrasse

nino et jane a dit…

@charlotte: oui! oui! oui! depuis le temps que j'insiste ;))
@céline: monsieur était loin d'être ok, il y a quelques temps ;))
@célinouche: un jardin, ben tout de suite ça en jette!
@alex: je sais, je suis pénible avec mes allusions tu peux le dire!!!!!
@stéphanie: à toi de même...
@La rimule: attends je viens voir! Ah ah ah oui en effet ;))
@les 5: bien parlé, voilà mon expression 2010 (2009 je disais toujours "ben quoi on n'est pas des bêtes")...

Marie a dit…

Souvent mère varie chez nous...
Mais y a des trucs non negociable et d'autres....

Opio a dit…

Wouahhhh ! mais j'avais pas vu non la petite phrase ! incroyable !:-o (de pas l'avoir vue/lue)

c'est tout le bonheur que je te souhaite ! ♡ ♥ ♡ ♥ ♡ ♥

nath a dit…

je croise les doigts pour le petit 2*3!!

la Tarte a dit…

je cumule : "marâtre" (c'est moche comme mot hein ? alors "belle-mère"... mais c'est moche aussi !) Thénardier... je n'arrive pas à ne pas m'impliquer !!

fannypb a dit…

un peu des 2 mais oh ce que c'est dur de garder patience, ils me rendent folle des fois, mais ca passe vite en general...!

Vero a dit…

Heu moi je suis une "begginer mum" donc je ne sais pas encore ;-))

Mais pour le troisième, c'est une annonce officielle ou un projet 2010 :-))))

morgane* a dit…

Tout d'abord : oh The robe !!!!!
Elle est superbe et respire le soleil (-:
Je suis les 2 , cela dépend de situation.
On va dire que l'éducation avec Flavie est un pur bonheur mais avec mes garçons ... c'est plus difficile, il me faut beaucoup d'énergie pour rester zen au maximum...
Opio : MDR...hihi ((-:

morgane* a dit…

Et puis Super pour votre projet !!! je suis très heureuse pour toi....je t envie même ((-!

nino et jane a dit…

@marie: "souvent mère varie" merci, je retiens!
@nath: oui steuplé!
@la tarte: toi, marâtre?mmmh j'y crois pas;)
@fanny pb: j'entends bien...je compatis rhaaa!
@véro: tu vas voir ce qui t'attend ha ha ha!
euh, ben, hum, j'arrête la pilule quoi!inch'allah...
@Morgane: elle tue hein!!! ah bon tes gars sont plus durs?
et comment ça tu m'envies???!!!

La Grenouille a dit…

euh... intransigeante sur plein de choses (pas les coudes sur la table, ne parle pas la bouche pleine, deux épisodes et on éteint, non pas cette série-là je le trouve trop débile-débilisante, s'il te plaît à toute forme de demande quel que soit son ton, d'ailleurs tu ne me regardes pas sur ce ton là, et tu parles pas comme ça à ta soeur, ...) et en même temps régulièrement discutante de philosophie profonde et existentielle jusqu'à pas d'heure, avec un plaisir non dissimulé... hé hé ! Thénardier je n'espère pas, copine, certainement pas. Complice, oui, très fort, et je n'en reviens toujours pas. Emerveillée, absolument !

De l'extérieur, on me dit souvent que nos marmots sont chouettes et intéressants, qu'ils sont drôles et de sacrées petites personnes, qu'ils ont l'air bien dans leurs baskets. Je prends souvent le train, pour quatre heures ou plus, seule avec eux. On me félicite souvent sur la conduite de mes enfants à la descente. Je suis toujours un peu étonnée,c'est eux qu'on devrait féliciter, pas moi.
Ces derniers-jours il est arrivé trois-quatre fois que des amis, au téléphone ou en live, trouvent l'arrière-fond bien silencieux pour une maisonnée de quatre loupiots... "t'es toute seule ?" "euh non (ça n'arrive jamais !)" "ah, ils sont devant la télé !" "euh, non plus" "ah ?" ...
Il faut dire que la maison se prête particulièrement à cette drôle de vie ensemble, de grands espaces communs ouverts avec plein de petites niches perso un peu partout. Ça aide (enfin, c'est comme ça que je vois notre cabanon, faudrait demander à Lisa).

Ah oui, quelle jolie "idée" (oui je sais c'est mal dit, j'en suis toute éhontée), ce petit piou/e à la brochette ! On m'a rien demandé, mais je dis oui, oui, oui !

nino et jane a dit…

@la gre: merci pour ce commentaire, ça me remet les idées en place.
Je suis contente de la parenthèse de ta premiere phrase: ça me rassure ;))
Je ne savais même pas que tu avais 4 enfants, alors ça m'impressionne, forcément!

Christine a dit…

un peu les deux!

Lætitia a dit…

OUh làlà, mais tu t'attaques à la famille nombreuse !!! :D
Je suis très contente pour vous, dis moi tu es encore dans l'attente de l'avant ou déjà dans l'avant?
2010 est une année pleine de nouveautées !! Boulot de M, appart, et un nouveau membre pour la joyeuse troupe :D

Alors pour répondre à ta question, puisque je suis une femme comme tant d'autre, quand il s'agit de parler de moi...je m'exécute sans mal...
Je suis une mère exigeante, surtout pas copine (ça viendra plus tard).
je suis comme monetoile et la grenouille.

nino et jane a dit…

@laetitia: je suis dans l'avant, avant! euh, je viens d'arreter la pilule, voilà, soyans claires ;))
D'ailleurs je te rajoute en lien, tu y manques!
Bises!
ps: tu me donneras des conseils "famille nombreuse"le jour venu?!

Lætitia a dit…

Oui si tu as besoin je te filerais quelque trucs, mais comme on se ressemble, je sais que tu t'en sortira à merveille :D (façon détourné de m'envoyer des fleurs au passage...)Et puis Jane est grande et Nino plus autonome, tu auras le temps de bien profiter du troisième (pas comme moi :D )

mayou a dit…

waouhhh que de news extra, ah un petit baby sur la bloggo ! et concernant l'éducation :tout pareil que toi (comme d'hab') !!! plein de bizzzz

mayou a dit…

bon j'aurais qd même beaucoup aimé voir la robe portée, c'est la fameuse bel air ???

mayou a dit…

bon j'ai pas répondu à ta question : ni copine (surtout pas) ni thénardier - un juste milieu quoi (enfin j'essaye !)

les fives a dit…

au fait d'où vient ce plaid voiture ? bizz

Blondie a dit…

Moi j'suis une gueularde...Mais en fait j'suis cool sauf sur les choses qui me semblent être la base comme la politesse et le respect de l'autre.

J'espère que votre souhait se réalisera très vite!
ch't'embrasse fort!

Anonyme a dit…

[url=http://cpcheat.org/]Club Penguin Cheats[/url] gives you a [url=http://cpcheat.org/club-penguin-money-maker/]Club Penguin Money Maker[/url] that allows you to make a lot of coins in Club Penguin.
[url=http://cpcheat.org/]Club Penguin Codes[/url] also gives you [url=http://cpcheat.org/club-penguin-trackers/]Club Penguin Trackers[/url] such as a [url=http://cpcheat.org/club-penguin-aunt-arctic-tracker/]Club Penguin Aunt Arctic Tracker[/url], a [url=http://cpcheat.org/club-penguin-cadence-tracker/]Club Penguin Cadence Tracker[/url], a [url=http://cpcheat.org/club-penguin-gary-tracker/]Club Penguin Gary Tracker[/url], a [url=http://cpcheat.org/club-penguin-band-tracker/]Club Penguin Band Tracker[/url], a [url=http://cpcheat.org/club-penguin-rockhopper-tracker/]Club Penguin Rockhopper Tracker[/url], and a [url=http://cpcheat.org/club-penguin-sensei-tracker/]Club Penguin Sensei Tracker[/url].
Finally,[url=http://cpcheat.org/]Club Penguin Cheats[/url] gives you [url=http://cpcheat.org/club-penguin-bots/]Club Penguin Bots[/url] and [url=http://cpcheat.org/]Club Penguin Mission Cheats[/url] and [url=http://cpcheat.org/]Club Penguin Coin Cheats[/url]

kell a dit…

ben je suis un peu les 2 à la fois, ça dépend des moments;) mais pour moi aussi les principes d'éducation sont des fondamentaux, adulte, justement, ça aise à se sentir à l'aise partout et à savoir s'adapter!

Bon j'attends un post sur toi en mode "mère indigne" hein ;) !!!

en tt cas, le dessus de lit de Nino, il est canon!!!!

je te souhaite une belle attente, pas trop longue :)

Anonyme a dit…

t aurais pu dire le nom de la boutique ou t as acheté ta robe quand meme ..... :)

jane et nino a dit…

@mayou: des qu'il fait beau je mets la robe (et je fais la photo!) ;))
@LN (fives): c'est une housse de couette orla kiely achetée chez loulou addict! on dirait un plaid parce que je ne me fais pas iech, je fais les lits comme ça!
@blondie: moi aussi je te kiffe :)
(même si tu gueules)
@Anonyme, le premier: heiiiiiiiiin???
@Kell:ayé le coup de la mère indigne!
@anonyme, le second: tu veux me ruiner mon post suivant ou bien?
La boutique s'appelle jeannine et marcelle, celle qui la tient ché ma pote mais je ne pense pas qu'elle ait de boutique en ligne!
Je vais me photographier avec la robe on est ok?!

lilou a dit…

mere depassee en ce moment...pff!

apolline s'est changee en gremlins juste avant la naissance de Theodore mais c'est moi qui ai la meche de cheuveux blancs (raport au gremlins, tu suis??!!).

En tout cas mamdame la mere thenardier tu aimerais dublin fief de Orla Kiely!

kiss