10/03/2010

j.a.n.e





Jane, ça se prononce Jeanne, à la française, même si elle aime bien souligner qu'elle porte un prénom british. Et même parfois se présente "Djeyne"!
Pourtant, je sais que la majorité d'entre vous ne le savait pas. Non?
Mais ça me paraît normal ;)
Je n'ai pas vraiment choisi ce prénom, je cherchais, il y a neuf ans, quelque chose de plus...original.
Une nuit j'ai fait un rêve farfelu.
Et le lendemain, quand j'ai appris que ce serait une fille, je savais qu'elle s'appellerait Jane.
Oui comme ça juste pour un rêve!
Elle est là et c'est bien elle, c'est bien ma Jane.

Sinon, je me suis lançée dans la fabrication de trucs printaniers à installer sur le balcon, si un jour il fait beau: un mobile et une bird-house. Je ne pense plus à rien... Je vous montrerais!

20 commentaires:

Van et Nina a dit…

tu as raison, j'étais persuadée que ça se prononçait à l'anglaise :-) c'est une bonne méthode pour trouver un prénom je trouve, très en phase...

La Grenouille a dit…

Moi aussi je croyais que c'était Jane-Djèyne. J'aime beaucoup beaucoup les deux. J'aime beaucoup qu'elle s'appelle Jeanne et que ça s'écrive Jane. Ça lui va bien, de ce que je vois sur les photos. Elle a ce petit rien sauvage qui décoiffe, j'adore !
(m'enfin j'voudrais pas faire trop lèche-bottes non plus, hein... hé hé)

a dit…

Bah c'est rigolo, mais moi je "savais" que ça se prononçait Jeanne. Peut-être parce que je connais aussi une autre petite fille qui s'appelle Jane prononcé Jeanne, je ne sais pas. Peut-être parce que Nino et Jeanne, ça coule tout doux avec cette prononciation-là...

celine a dit…

ben mi je savais pas, et je le lisait comme Jeanne, comme quoi!
en tout cas c'est un prénom que j'aime bcp

K*and*Co a dit…

Les prénoms que l'on donne à nos enfants ont toujours une histoire et la tienne est bien jolie!

tiacinda a dit…

peu importe comment ça se prononce, en tout cas c'est un bien joli prénom, autant à la française qu'à l'anglaise !
j'en profite pour te dire que je viens de découvrir ton blog et qu'il est bien joli et qu'il me plait beaucoup...je le mets de suite dans mes liens sur mon blog !

Murielle a dit…

et moi j'aime cette photo de ta fille tellement dans l'enfance assise sur son poteau, tellement la moue boudeuse à la Charlotte, la fille de Jane ;-)

nata a dit…

J'aime bien ce davodeau, mais en fait je crois que j'aime tous les davodeau.
Je prononçais mal…

fannypb a dit…

Moi aussi je disais Djeyne....c'est la classe en tout cas!!!

Lili Graffiti a dit…

moi aussi, je pensais qu'il fallait le prononçait "djeyne", d'ailleurs j'adore ! c'est un très beau prénom... sauvage et envoutant !

chubi & ti a dit…

Jane est un beau prénom, et ta fille le porte bien... Ce beau brin de "germe" de jeune fille a une mou qui en dit long...
Quant à ton rêve, je trouve ça tout simplement... magnifique !

Mathilde a dit…

Jeanne, jane ou djeyne : il parait que les prénoms n'ont pas d'orthographe alors ! Montre nous tes dernières créations en tout cas...

juliette a dit…

Un rêve pour un prénom, cela doit être agréable pour elle... et moi aussi je prononçais Jeanne, sans savoir pourquoi d'ailleurs ?..

Lisa a dit…

C'est fou, je ne pensais pas. Je le prononçais à l'anglaise. C'est rigolo.
J'avais adoré ce bouquin, Jeanne de la Zone.
Je t'embrasse fort.

nath a dit…

pour moi c'etait une evidence a l;anglaise.... ca lui va si bien...

carine a dit…

Ah oui, c'est une révélation effectivement ! Djène deviendra Jane quand j'ouvrirai ton blog, ça me fait drôle :o)) En même temps les deux sont si beaux...

Kate a dit…

Quel joli blog tu as. J'ai mes petites habitudes, mes blogs de "vieilles bloggueuses", et j'en sors rarement par manque de temps.
Et puis je passe par là aujourd'hui, et quelle jolie surprise.
Et bien en lisant tes signatures de com" "Nino et Jane", je lisait Jeanne. J'adore ce prénom, il faisait partie de ma liste, c'est Oscar qui est né ;-)
A très bientôt !

Lili a dit…

Ah ben moi, j'ai toujours prononcé à la française! En tous cas, son prénom lui va bien, j'trouve.

Sofia a dit…

J'aime beaucoup l'histoire de son prénom, la mienne a aussi un prénom classique alors que je cherchais plus original mais il s'est imposé de lui-même et je dois dire que ça lui va à merveille ! Je pensais aussi que le prénom de ta fille se disait à l'anglaise, j'aime les deux versions.

jeanneandmoon a dit…

oh, en voilà un magnifique prénom!!! ;-))))