22/06/2010

l' atelier de Simon

Je réponds rarement aux sollicitations de cet ordre, mais j'ai été bluffée par la qualité du travail de Simon, par le ton de son mail, par son imagination, par sa démarche créative et par son parcours!
Pour ne rien gâcher, il est sacrément mignon ce jeune homme ;)



"J’organise des ateliers de création avec des enfants pendant les mois de juin et juillet 2010 et pendant les vacances scolaires
L'Atelier de Simon a pour but de sensibiliser les enfants à la création artistique : Munis, entre autres, de bois de cagette, de peinture et de colle, les enfants pourront s’épanouir en créant des objets, grâce à leur imagination...
L'utilisation du bois de facilite l'artiste en herbe à créer. En effet, léger, simple à découper, à coller et à assembler, c'est le matériau idéal! Cette initiative à visée écologique, permet à l'enfant de prendre conscience de la notion de «nature» tout en s'amusant.
Ainsi, les enfants développeront leur imagination, découvriront leurs facultés créatives et pourront, bien entendu, repartir avec leur oeuvre.
Je viens de finir une année préparatoire aux grandes écoles d’arts. Reçu en Fine Art, (Beaux arts) à la Central Saint Martins Collège of Art & Design de Londres. C’est dans le but de pouvoir financer mes études, et de transmettre ma passion, que j’ai décidé de créer l’Atelier de Simon

L'Atelier de Simon intervient au sein des boutiques pour enfants, des concept stores, librairies jeunesse..."


Son site, c'est par LA .

Finalement ce blog tourne vraiment au ralenti en ce moment... Pas le temps, moins d'envie, pas grand chose à raconter ni à photographier, je zappe les brocantes et autres vide-grenier, j'ai des projets, je me laisse vivre, je regarde grandir Jane et Nino. Je ne vous oublie pas et je vous lis all the days!
Félicitations Zoline, Leni, Marie pour ces adorables babys!

12 commentaires:

celine a dit…

ah ben si en plus il est mignon, ça ne gâche rien!!!

Maison Bastille a dit…

ha c'est marrant que tu en parles j'avais vu son travail sur un autre blog et j'ai trouvé ca super...

Anonyme a dit…

J'aime me dire qu'il me porte le même prénom que mon fils...superbe réalisation...

Melle Na a dit…

En plus du son superbe travail, il porte le prénom de ma Pomme ce qui ne gâche rien...

MARIE EN LIBERTY a dit…

Sympa ce Simon!

nata a dit…

Oh c'est chouette !

bonenfant a dit…

Lol, va voir sur mon blog ! Tout pareil !

mimosette a dit…

C est super original!

Gabillaume a dit…

C'est un des inconvénients d'habiter en Province qui plus est dans le sud. Allez, on s'en remettra mais ça semble très chouette ces ateliers.

Lor a dit…

C'est chouette. Ton absence est-elle due à la mise en route d'un petit 3e ?

zo* a dit…

merci m'dame *

karine a dit…

Sympa cet atelier !