19/09/2010

J A N E







Neuf ans, trois mois, quatre jours. A convaincu, avec force arguments*, son beau-papa de lui construire un lit mezzanine. Réussit à monter à trois mètres cinquante de hauteur aux murs du couloir. Tombe et recommence. Ne se coiffe toujours pas. Marche les pieds en dedans. Fait de la GRS like her mother au même âge (hin hin hin!). Va acheter du pain toute seule. Récite sa poésie avec le ton. A en dessin à peu près le même niveau que Nino ;). Lit "tom tom et nana" et "moby dick". Fait des recherches google "fair pouser un arbre avec un noayaou", "concourt chocapique", "chansons de glaude nougarot". Oublie tout, tout, tout. Trouve que mamie est plus sympa que moi(tu regardes pas les films policiers avec moi, tu me fais pas de tisane). A des velleités de rebellion, avec tentatives de claquage de portes. Va en CM1, alors qu'hier, je lui mettais une barboteuse en liberty.
I love Jane !

*c'est vrai que je l'ai un peu briefée, avant ;)

22 commentaires:

augustin et augustine a dit…

:-)
tiens, de la GRS, moi aussi!
trop belle Jane!

milouze a dit…

j'adore ses recherches google :D
Encore ,encore !!!

élodie a dit…

quel beau portrait!
et ces recherches google, j'adore!

Lisa a dit…

Hi hi, elle me rappelle mes minettes !
Drôlement craquante cette jolie Jane !

L'étagère a dit…

J'ai EXACTEMENT la même à la maison!

unesourisgrise a dit…

j'adore !

carole a dit…

bel anniversaire Jane! on a la m^me fille, sauf pour NOugaro!

deborah a dit…

Joyeux anniversaire Miss Jane !

cherryaddicted a dit…

C sûr films policier+tisane, tu ne fais pas le poids!-)

romimi a dit…

ici c'est guitare et théâtre (tiens comme sa mère) et aimerait des chuassures de foot qui font un peu fille genre mauve!!! chouette portrait de ta jane

juliette a dit…

elle est bien ta liste ! et Tom tom et nana ici on les lit tous les soirs !

TheYoupiTouch a dit…

ben t'aimes pas la tisane ?
ils sont beaux tes mots pour ta fille !

miss moustache a dit…

Ptite demoiselle... c'est touchant de voir les enfants grandir, esquisser un morceau des adultes qu'ils seront.

Lor a dit…

Trop drôle ce billet ! J'adore ! La mienne a deux ans et deux mois, à te lire je me dis que demain elle aura l'âge de la tienne (qui en aura alors... houlala !!) et j'aDOre le "tu ne fais pas de tisane" !!

Fab a dit…

★★Ça va vite, trop vite... Tomtom et Nana Charlie en est déjà fan mais je l'aide un peu pour lire ;-)★★

alex a dit…

elle te ressemble non ?!

adeline a dit…

Elle a bon gout ta belle Jane!! Et en plus elle lit Moby Dick! mon livre préf', moi je dis: Respect!!!

CaMiNèS a dit…

j'adore ton billet...

claude a dit…

:-)
faut dire qu'elle est cool, la mamie... la nôtre regarde les feux de l'amour...
et puis la barboteuse, tu coupes le bas et ça fait chemise, non?

Sofia a dit…

C'est vraiment un très joli portrait de ta grande fille !

laure a dit…

je vote pour les minettes de neuf ans pas coiffées!!!!

très jolie note pleine de tendresse... on sent qu'elle est vraiment libre ta Jane!

Lor a dit…

Dans ce style de blog déco/univers de l'enfance/lifestyle et je ne sais quoi, le vôtre est l'un des seuls où je ne sens pas cette envie de ... comment dire ... se la jouer. Merci pour cette fraîcheur, ce naturel et cette sincérité.