12/09/2010

la question de l'égouttoir indien

Rien à dire, je suis une inconditionnelle des associées. Je tiens comme à la prunelle de mes yeux à chaque lampe, guirlande, vase, assiettes tsé & tsé que je possède alors je ne m'attache pas aux meubles, ni aux objets en géneral.
Mais ce qui me questionne depuis longtemps, c'est cet égouttoir .

Voilà le mien, acheté dans un (vrai)bazar indien.




C'est l'occasion de vous faire découvrir ce blog et nottament CE BILLET , pour illustrer mon propos ;)

edit : je vais essayer de répondre à tous les mails de celles qui demandent gentiment plus d'infos sur l'égouttoir, cela dit, la réponse à votre question se trouve peut-être là: la boutique ou je l'ai eu ne fait pas les expéditions.
Je ne répondrai pas forcément à celles qui me prennent pour un bureau de renseignement ou carrément pour un bureau de poste (je veux bien être sympa mais les messages du type "peux tu aller me l' acheter et envoie le moi stp je te rembourserai" hin hin hin) Youhou! Comment te dire?

49 commentaires:

Maison bastille a dit…

Tiens j'irai regarder à la Sentou ceci etant dit les tse tse ont souvent étaient des denicheuses de tresors en inde et asie revendus fort chers en Europe mais c'est pas les seules le mark up est souvent dément sur des petites pieces emaillées, ou des trucs en fer blanc de chez Conran ou même petit pan que j'adore que tu trouves pour quelques centimes sur les marchés asiatiques

augustin augustine a dit…

inconditionnelle également,
je fusille les enfants du regard dès qu'ils touchent à mes cornettes pincées dans la chambre!
pour l'egouttoir???
mais je pense que Mme Maison Bastille n'a pas tord...

vanelsa a dit…

Alors la! va falloir que tu m'explique, j'ai cherché pendant des jours entier cet égouttoir impossible a trouver! je l'avais remarqué dans un de mes livres "paumes" et c'est vraiment ce que je recherche.

Fab a dit…

★★Il est vraiment magnifique cet égouttoir, j'avais déjà vu le principe mais pas si bO...★★

violette a dit…

Je tombe sur ton blog par hasard (qui est très beau au passage) et je suis interpellée par ton billet. Je possèdes un égouttoir indien de ce type de la marque marahaja acheté 50 euros dans un mag de deco/bazar indien sur Bordeaux, fermé depuis. Les prix pratiqués par Tsé & Tsé sont tout simplement hallucinants!!!

Anonyme a dit…

En v'la une question qu'elle est bonne la soeur ! Et kèk j'en sais moi hein ? Moi qui jusque alors pensais bêtement que Tsé Tsé c'était qu'une conne de mouche ... Pauvre monde !

Lisa a dit…

La chance, je rêve d'en avoir un !

fanny a dit…

je viens de voir que tu cherchais des petites mais pour deux constantins...je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais si c'est le cas je suis partante et je suis d'anglet...tiens moi au courant...et au passege j'aime beaucoup ton blog, ton univers...bravo!!

fanny a dit…

je viens de voir que tu cherchais des petites mais pour deux constantins...je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais si c'est le cas je suis partante et je suis d'anglet...tiens moi au courant...et au passege j'aime beaucoup ton blog, ton univers...bravo!!

fanny a dit…

je viens de voir que tu cherchais des petites mais pour deux constantins...je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais si c'est le cas je suis partante et je suis d'anglet...tiens moi au courant...et au passege j'aime beaucoup ton blog, ton univers...bravo!!

fanny a dit…

je viens de voir que tu cherchais des petites mais pour deux constantins...je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais si c'est le cas je suis partante et je suis d'anglet...tiens moi au courant...et au passege j'aime beaucoup ton blog, ton univers...bravo!!

fanny a dit…

je viens de voir que tu cherchais des petites mais pour deux constantins...je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais si c'est le cas je suis partante et je suis d'anglet...tiens moi au courant...et au passege j'aime beaucoup ton blog, ton univers...bravo!!

fanny a dit…

rhhooo je suis vraiement désolée d'avoir autant buggé.....

Ge a dit…

J'aime ton égouttoir
Vu dans une boutique à Barcelone
C 'est un article courant en Inde et en Asie, il permet de ranger toute la vaisselle.

Melle Na a dit…

Je rêve d'en avoir un...

gelinotte a dit…

très chouette ! je serai basque le we prochain, je viens voir l'expo au bellevue à biarritz et je dors chez ma sister à saint jean de luz.

zeboude a dit…

J'ai beaucoup ri avec le billet que tu nous as conseillé. Extra! bien écris, bien vu... Et tellement vrai tout ça... "Merci"! - mince je leur fait de la pub!!!
Pour l'égouttoir je ne peux pas t'aider... Mais très très beau !!!

mayou a dit…

j'adoooooore !!!! oui les prix chez tsé tsé hmmmm. Moi ça ilongtemps que j'en cherche un moisn cher ... Merci pour ton petit passage sur mon blog, je te mail en direct très vite bisous

sandie a dit…

Bonjour, j'ai essayé avec le lien mais ça ne fonctionne pas!!!!!!! Je suis a la recherche de cet egouttoir depuis des années que j'avais manqué sur AM-PM malheureusement.J'en rêve mais pour moi aussi près de 300 eur chez tsé tsé c'est too much...alors si vous avez 2 mn pour me donner de plus amples infos c'est a dire ou le trouver et a combien, je vous en serais trèèèèèèèèèès reconnaissante,merci d'avance !!!

clémence a dit…

Dis donc c'est trop joli et c'est du meilleur effet... bien plus que mon vieil égouttoir en plastoc bleu "ajax" qui vient de chez Casa...j'en veux un!

miluccia a dit…

Cool génial,super trouvaille
je savais bien qu'ils n'étaient pas cher en Inde celui des tsé tsé est hors de prix effectivement...

Hélène a dit…

Je viens de lire l'édit, donc je ne sais si je fais bien de poser la question...!!! Je sais qu'il y a pas mal de bazars indiens dans le 18ème, c'est là que vous l'avez trouvé? En tout cas, merci d'avance pour votre réponse (ps : j'enverrai mon mari donc je ne vous demanderai pas d'aller me le chercher...LOL!!!)

ZouZou and Co a dit…

Tout simplement magnifique ! j'ai le même style au-dessus de mon évier de cuisine en bois mais là, il est encore mieux !!

jane et nino a dit…

@fanny: je ne peux pas te repondre car blogger ne nous donne pas les mails! ecris moi, en haut a droite du blog!
@sandie et hélene: idem!

Stéphanie a dit…

Bonjour Nino et Jane,
Très joli égouttoir mais à ce prix c'est non.
Bon bah, je vais demander à ma moitié combien cela couterait de le réaliser lui-même tout en sachant que l'inox ce n'est pas donné tout de même !
Excellent article donné en lien.
C'est mon premier commentaire ici mais je sous-marine depuis longtemps en voisine ;-)

fanny a dit…

je n'arrive pas à t'ecrire par la voie habituelle(mail ne veut pas configurer mon adresse et ne me donne pas la tienne)donc voici mon adresse : anfamavi@gmail.com

ju* a dit…

terriiiible ce truc!!!!! je suis à fond dans le trip cuisine en plus pour le moment!
bon alors j'en veux bien deux! un virement Paypal ça te va ??!! AHHAHAHAHHA j'déconne : )))) je sais ce que c'est, on me demande TOUT et N'IMPORTE QUOI sur mon blog! des adresses shopping,resto, on me prend pour un tour opérator! parfois même on me demande la recette de la Paëlla!!!! AHHAHAHA !! j'te jure! mais bon, trop bon trop con comme on dit! je répond toujours : ) Ceci dit ... je commence à moins répondre à la longue ;-)
BIz!

manouche a dit…

Coucou, j'ai acheté le mien au magasin Kitsch-kitchen, à Amsterdam, 60€. Voili-voilou. Bisous

cherryaddicted a dit…

Très sympa moi je n'ai vu que la version chère, dc bonne pioche!-)

yaminoute a dit…

waouhhh!! chouette cet egouttoir!!j'avais vu le même principe en italie et j'avais trouvé surprenant!! mais surtout un GRAND "merci" pour le lien vers l'article!!!criant de vérité mais on y plonge sans y réflechir..il faut lutter!!

La Rimule a dit…

Bien que je trouve qu'on l'a un peu trop vu, j'aime bcp cet égouttoir moi aussi. Et effectivement le prix demandé par les Tsé & tsé est prohibitif surtout quand on sait que ça n'est pas une de leurs créations originales mais un simple objet du quotidien ! J'en ai vu des "pas cher" (70 euros je crois) à Amsterdam dans des boutiques branchées qui vendent des produits "exotiques".

samdetend a dit…

j'en ai acheté un à Amsterdam sur un marché 20 euros de la marque "Frontier" mais il est tout petit. Il n'est vraiment pas de la même qualité que ceux de chez Tsétsé mais franchement au prix où ils le vendent il vaut encore mieux aller le chercher soi-même en Inde.

olivia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
chacha a dit…

excellent : ) C'est vrai qu'il est canon, j'en verrais bien deux accroché côte à côte !!! Ben quoi ? Merci pour ton petit mot et embrasse tes cocos xxx Chacha

alex a dit…

alors moi je peux dire que ceux des tse tse viennent bien de d'inde et qu'ils sont en pièces détachées et qu'ils les montent à leur atelier, je le sais car j'ai un pb avec une étagère et je dois les appeler pour changer juste celle qui est tordue (par lemmy qui s'est pris pour spiderman dessus - d'ailleurs je devrais la photographier :-) A côté de ça j'ai une étagère toute simple que j'adore acheté Au monde sauvage et bcp moins chère, pourtant ce n'est pas donné ds cette boutique, lorsque je l'ai acheté il y a quelques années, il y avait aussi des égouttoirs plus abordables également. Elles sont exactement identiques sauf montées différemment parfois et ils doivent faire graver leur marque sur place.

Diacritique a dit…

Ah ben, tiens, justement, je me suis déjà fait la réflexion plusieurs fois à propos de ces fameux égouttoirs. Je m'en vais lire tout ça.
Merci d'en parler.
Dis donc, tu pourrais aller en Inde m'en chercher un, parce que tu peux sûrement me l'avoir encore moins cher et pis s'il te plait, ne me l'envoie pas mais viens me l'apporter chez moi parce que je voudrais pas qu'il s'abîme. ;))

céline a dit…

Tu es mon dernier espoir, car je reviens d'amsterdam les mains vides où je comptais en trouver un.
Si ça ne te dérange pas de me donner l'info sur Paris:dumontceline@homail.com
Merci d'avance
Céline

flemmarde a dit…

mmm, je découvre ton blog aujourd'hui (ou peut être l'ai je déjà vu avant... mmm, je ne sais plus).
sauf que bon là, j'arrive un peu tard, tu décides d'arrêter.
bon, pas grave, je dois avoir 3 ans de pages à lire c'est ça?
en tous cas, j'ai bien rigolé avec le lien de l'article sur merci (faudra que j'aille laisser un tit com là bas), parce que c'est juste à coté de chez une copine, quand je vais à paris. une copine artiste comme toi, comédienne. elle voulait m'y emmener, on n'a pas eu le temps.
mais quand même la prochaine fois, j'irai...
et pareil, bonton, je trouve que c'est de la pure folie... limite du n'importe quoi...
allez, je vais continuer ma lecture...

Lau de Casalil a dit…

tiens amusant... j'ai le mm vaisselier indien, acheté au bazar Ganesha a Lille... direct from India et 75euros....on est d'accord qu'il ne faut pas pousser tsé tsé!!!

Nath a dit…

Bonjour, je suis tombée sur votre blog en cherchant des infos sur les lampes Jielde (!) et j'arrive sur ce message qui parle du vaisselier que je recherche depuis...des mois ! Auriez-vous la gentillesse de me dire à quelle adresse vous avez trouvé le vôtre ? EN attendant, je continue mon petit tour sur votre très sympathique blog... Merci et à bientôt !

sylvie a dit…

Moi j'ai trouvé le mien... à la poubelle. Il m'attendait sagement devant un container. Incroyable non ? C'est le même en tous points que celui de TSE TSE (le petit modèle)

dodie a dit…

il est sublime! serait-ce abusé de savoir d'où il vient et s'il y a possibilité de me le procurer par votre biais au cas où ca soit impossible par mes propres moyens (payement avant reception off course!!!)
en tous cas, très belle trouvaille. veinarde. ))

dodie a dit…

ps; j'avais bien lu l'edit concernant celles qui demandaient s'il était possible de se le faire envoyer et de payer après. j'ai donc tenté ma chance en proposant de payer avant au cas où. lol
j'espère que ca n'a pas été mal pris. ))

isadeM a dit…

isadeM
bonjour. Joli blog que je découvre via ce fameux égouttoir indien, qui a déjà fait couler beaucoup d'encre! Je recherche un bel égouttoir depuis plusieurs mois, ai scanné le web jusqu'en scandinavie, je serais très preneuse de cette adresse à Paris où trouver ce vel et pratique objet. Mon adresse idemontille@voila.fr Et 1000 mercis.

viovio a dit…

Bonjour,

Ou puis je trouver ce genre d'égouttoir à paris a des prix corrects, merci beaucoup d'avance.

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de découvrir votre blog en cherchant un egouttoir indien. Pourriez vous m'indiquer où vous aviez trouvé le votre à l'adresse clozcloset@gmail.com?
Merci d'avance,

Unknown a dit…

Bonjour,
Je suis à la recherche de l' égouttoir indien. Enfin un objet pratique, beau et durable! Est-ce qu'avec le recul que tu es contente du tien?
Pourrais-tu partager ton adresse? je n' arrive pas à le trouver sauf prix pas envisageable pour moi.
Merci,
Alex
Voici mon mail echoesofcrepuscule@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis à la recherche de l' égouttoir indien. Enfin un objet pratique, beau et durable! Est-ce qu'avec le recul que tu es contente du tien?
Pourrais-tu partager ton adresse? je n' arrive pas à le trouver sauf prix pas envisageable pour moi.
Merci,
Alex
Voici mon mail echoesofcrepuscule@gmail.com

Anonyme a dit…

Je t'écris car je veux que chez moi soit comme chez toi, avec lefouttoir indien. Écris moi, je te fais PayPal avant l'envoi !