01/10/2010

happy end

Voilà plusieurs semaines (mois?) que j'y pense, et je crois que le moment est venu pour Jane et Nino (et moi!) de passer à autre chose, d'arrêter là ce blog. Je ne vous ferais pas le coup des "adieux définitifs et larmoyants" (expression qui m'avait beaucoup plu, mais je ne me souviens plus ou), simplement, voilà, j'en ai marre, le mot est lâché! Plus de trois ans, des centaines de billets, des tonnes d'images floues (ou pas), de mots comme ça, au petit bonheur la chance. Pour raconter quoi, finalement, c'est l'unique question qui me taraude et à laquelle je ne trouve aucune réponse! J'en parlais avec Jane ce soir. A quoi ça sert. Ou est la part de partage et ou est la part de narcissisme. On attend quoi, derrière l'écran. On raconte quoi.
Je ne me reconnais pas -ou plus vraiment dans l'univers des blogs (ou plutôt, dans l'IDEE que je m'en fais, je ne vise, bien entendu, aucune blogueuse que j'ai tant de plaisir à lire)et ce qui me mettait en transe auparavant m'agace un peu maintenant: la mode enfantine hors de prix, les magazines un peu pompeux, les boutiques au concept douteux, l'étalage de boboitude etc...
Alors que je travaille dans un théatre , que je gagne ma vie mais que je suis quand-même hyper précaire, que j'ai 30 ans, deux mouflets avec deux pères différents, que mon mec est sexy mais pas riche, que je me demande si un jour je m'acheterai un appart, que je ne bois pas de thé Mariage, que je sors la nuit, que je change tout le temps d'avis, que je ne sais pas ou je serais dans cinq ans, que je vais à Paris uniquement en août, que je trouve Bonpoint un peu grotesque, bref, c'est plus possible ;)
Je sais que je vas m'attirer de foudroyantes remarques, mais tant pis hein, je me lâche!
Et puis c'est chronophage. Au boulot, je lis les blogs, à la maison, j'écris sur le mien. Et encore moi je la joue light!
(on notera au passage la touche d'autopersuasion, si, si, tu arrêtes ce blog maintenant!)
Voilà, des raisons il y en a des dizaines, dont certaines très personnelles, j'ai passé un cap, surmonté un truc qui me bousillait la vie depuis...trois ans, et là ça y'est je m'en suis sortie je crois. Comme Laure ;)
C'est super de vous avoir rencontré (même si c'était pas en v r a i ), d'avoir lu vos mails adorables: je me dis qu'il y a quand même un sacré paquet de filles super dans ce pays et ça me rassure!
Merci girls, prenez soin de vous!
Anne.

72 commentaires:

melany a dit…

je suis un peu triste ;) , mais je comprends ce que tu ressens. Je viens ici souvent, en sous-marin comme sur pas mal d'autres blogs, et je ne laisse jamais de commentaire, par timidité, par peur de trop rentrer dans une intimité qui n'est pas là mienne mais que je partage quand même...bizarre comme sentiment.Tout ça pour dire que j'aime venir ici, te lire, regarder tes photos (floues ou pas)... et que cette petite bulle me manquera, mais je comprend ce que tu dis de la mode, de la déco... la première (et dernière) fois que je suis allée chez Merci, j'en suis sortie hyper déçue, par les produits, les prix, les gens...j'achète Milk à chaque sortie et à chaque fois je me dis que c'est un peu vide et qu'on ne m'y prendras plus...jusqu'au prochain numéro! c'est le jeu et il faut regarder tout ça avec du recul! Bref pour un premier com' je m'attarde, mais en tout cas je viendrais de temps en temps faire un petit tour ici au cas où!

Lisa a dit…

Chtembrass et je te garde une petite place dans mon coeur et ma maison.
C'était bien ces moments ici et avec toi.

Et tu sais quand même on est pas toutes des bobos riches sur les blogs, enfin moi je n'ai pas l'impression d'en faire partie (et mon compte en banque non plus ;-)

ssweetie a dit…

dommage...

je partage ton opinion sur les blogs et en même temps je les lis quotidiennement.

je laisse rarement des coms car je n'ai pas grand chose à dire mais quand j'aime ou que ça me touche, je le dis.

il y a en effet une certaine blogo un peu elitiste mais dans le fond c'est que du virtuel, du superficiel et ça ne fait pas de mal.

les cailloux de Maé a dit…

Et bien moi j'ai juste envie de te dire: A+ la belle ici ou là-bas, je te garde une place au soleil si l'envie t'en prend!! ici pas de bonpoint, ni de bobos juste du soleil, de l'amitié , des galères parfois...et des tonnes de palettes! bisettes

Stéphanie a dit…

Ah ben, flûte :-(, je lis en sous-marin souvent (mais c'est mon second com'), j'aime bien les photos floues aussi, les découvertes...
Bonne route (peut-être au hasard dans notre ville...) !

augustin et augustine a dit…

les blogs ça sert à quoi?
à se faire plaisir avant tout et lorsqu'on n'y trouve plus son compte, alors pourquoi continuer?...
depuis quelques temps deja j'avais l'impression de te sentir un peu lasse de cet ici, j'espèrais me tromper, mais non...dommage...pour moi! pour toi ça laissera toujours une belle trace d'une période de ta vie et de celle de tes loulous même si souvent dans les blogs on essai de montrer que ce qui est joli, les bons côtés de la vie.
rassure toi il n'y a pas que des blogs à paillettes quand même et (comme tu les sais) ma fille porte plus souvent du rose à paillette que du Bonpoint! et même si je bois du thé Mariage, je carbure ausssi au café...et....
je te souhaite une belle route
et pourquoi pas un jour...l'envie de revenir peut être ici ou ailleurs...
xxx

emmab a dit…

Je comprends et partage ce que tu ressens: je me suis d'ailleurs éloignée de certains blogs où on sent le fric. Moi aussi, j'ai un job précaire que j'adore et je ne peux même pas acheter un truc en soldes chez Bonpoint et tu sais quoi? Je m'en fiche!!!!
J'espère que tu reviendras, un jour.
emmab

celinevie a dit…

J'adore ta sincérité!
Et je pourrais en dire autant que toi!!!! Mais j'suis pas une vraie blogueuse( autoprrsuasion itou!!!!)
Bonne route, et ne change rien!!!

Sarah a dit…

Ton blog est un des tout premiers que j'ai découvert, il y a bien deux ans je crois, et je l'ai toujours beaucoup aimé. Je suis d'accord avec beaucoup de ce que tu dis et je crois que cette uniformisation de la blogo autour des thèmes inaccessibles pour la plupart des gens (déco-vêtements-magazines...) est ce qui m'agace le plus, je trouve parfois cet étalage (matériel ou pas) indécent dans la situation actuelle de beaucoup de gens, même si cette bulle qui semble protégée de tout est un réconfort, et c'est vrai que moi non plus avec ma situation d'étudiante et tout ce qui va avec, je ne me reconnais pas toujours dans cet univers, Bontpoint etc, et ceci dit je n'aspire absolument pas à accéder à genre de choses élitistes (que l'on trouve d'un banal à force d'en voir de partout ici, c'est le comble), ceci dit, je crois que l'on peut faire passer autre chose, et c'est ça que j'aimais tant dans ton blog, c'est que je le trouvais authentique, vous allez me manquez. Si tu en as envie j'aimerai bien te commander une de tes petites housses de coussins avec des petits messages dessus.

loreal a dit…

rho non c'est pas ma blague à deux balles d'hier sur le fil rose qui t'a découragée quand même ?
C'était pour rire hein !!!
Bon, de toutes façons tu fais évidemment ce que tu veux, mais tu sais dans la blogo tout le monde ne va pas chez bonpoint ni ne boit du thé mariage, il y a aussi tout plein de grandes filles toutes simples :-)
Je t'embrasse et j'espère que l'envie de reprendra !

Anonyme a dit…

tu vas me manquer, j'aime beaucoup tes billets...Beaucoup de +++ pour la suite ;-)

Karya a dit…

J'aimais beaucoup te lire parce que différente. Ta sincérité, ta simplicité... Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite!

caroline a dit…

non, mais moi aussi je lis des blogs . bonpoint et merci, j'en ai rien à cirer ; ce qui me plait c'est l'inventivité des blogueurs qui avec trois bouts de ficelle font des merveilles.
donc domage de partir ; mais enfin, c'est votre choix et ça se respecte.

caroline a dit…

non, mais moi aussi je lis des blogs . bonpoint et merci, j'en ai rien à cirer ; ce qui me plait c'est l'inventivité des blogueurs qui avec trois bouts de ficelle font des merveilles.
donc dommage de partir ; mais enfin, c'est votre choix et ça se respecte.

béné a dit…

eh bien je me pose les mêmes questions que toi en ce moment... blog chronophage, post où tout est trop beau trop parfait, étalage parfois de déco, d'objets, de fringues enfants hors de prix... mais bon j'aime tout de même regarder tous ces beaux univers de blog... et à mon grand désespoir je me dis que chez moi tout n'est pas aussi parfait, aussi bien rangé que sur bien des photos de blogs!

nuages a dit…

Coucou
Ah tes mots résonnent comme un bonheur pour moi
Enfin quelqu un qui dit les vrais choses que tout le monde pensent enfin beaucoup tout bas.....

Moi je ne vais plus voir les blogs frime et super bobo qui se la jouent !! qui nous donnent de super conseil de riche "c'est facile de manger bio" mais pourquoi vous ne le faite pas, oh ma fille est au coiffeur chez bonton , des photos trop intimes (comme à l hopital qui m'ont choqué sur 1 blog) elle a que ça à foutre la mère quand son fils y va pour un gros mal de ventre !!!!! oh je te prends en photos pour montrer à mes copines et le pire c'est que tout le monde est là" ohh le pauvre courage à vous !!!!!!" c'est pas des objet mais des enfants !!! et puis quand je lis " enfants sont tellement beaux et intelligents" ils épatent out le monde ...super !! t'as tout compris à la vie , ooohh maison et objet oh je connais tous les créateurs......waahhh et si on creuse iL n y a rien derriere, tes enfants ne t aimeront pas plus en boinpoint qu en zara et en plus c'est moche bonpoint et la qualité une horreur...toutes des e shop, tout pour la conso.....alors Stop et merde à tout ça,soyons nous même ...!!! j ai fermé plusieurs fois pour ces raisons car je ne me reconnaissais plus à travers ces univers et mon blog....alors comme toi je me dis qu il est bon pour sa santé mentale de lacher ce superficiel même si il y a de très jolie rencontre (LIsa, MOrgane, Charlotte..... ou il y a un vrai dialogue....) des gens simples qui m auraient plu dans la Vraie vie ((-:

Je me suis aussi laissé tenter par les fringues et la déco que je voyais partout jusqu à ce que je fasse le compte de tout ça et que je me dise qu en 3 ans de blog il y a du fric passé en n importe quoi !!! alors les blogs un vrai échange ou de la sur consommation à overdose ?

Les aurions nous acheté si la fenêtre blog n avait pas été ouverte !!!!!!!!!!!!!!

Allez miss plein de bisous et belle continuation avec ta jolie famille !!!

Anonyme a dit…

En tant que lectrice je me reconnais dans ce que tu écris ici. Mais ce qui me fais sourire se sont certains comms de blogueuses qui pour moi représentent ce que tu décris.Bon, je les lie ces blog moi aussi, un peu coupable mais assidue. La désintox n'est pas facile!
Alors vrais ou faux adieux, j'm'en moque, mais j'apprécie cette prise de conscience. Bon vent ici ou ailleurs.
Béline

nuages a dit…

Si ton mot est pour moi Béline je le prends bien car j avoue avoir été emporté par cette spirale et enfin m'en détacher et me retrouver , enfin si tu regarde bien mon com du dessus ((-!

milouze a dit…

:(
arf allez reeeeeeeeeeeeestes !
non mais sérieux ton blog t'en fais ce que tu veux , c'est toi qui commande .
mais bon si t'as plus trop envie et qu'en plus tu t'en prends pleins la tronche par des anonymes je te comprends ...
a+ j'éspére

mo' a dit…

je te comprends trèèèèès bien...
bonne route, tu vas manquer !

soph' a dit…

je respecte toi choix anne, même si ton humour et ton ton décalé parfois va me manquer!
j'ai beaucoup plus de mal avec les gens qui jugent...
je t'embrasse

joanneh a dit…

Je comprends, je ressens, je consens...
Tu résumes tout haut ce qu'avec le temps,
on pense toute tout bas. Il faut croire que cette aventure doit avoir une durée limitée...
Mais bon sang, que c'était chouette, d'un petit clic
de rentrer dans ton univers.
Tu vas me manquer, toi et ton grain de folie...
Si tu as envie de donner des nouvelles de temps en temps, joanneh@voila.fr...
Des bisous et surtout bonne route°°°

soph' a dit…

au fait les "adieux définitifs et larmoyants" viennent de tante betsy pour son changement de blog, j'avais bien aimé l'expression également!
xxx

lilou a dit…

Aie aie aie j'aime pas quand ca deblogue mais je retiens deux trucs positifs, tu es bien dans ta life (youhouhou!) et puis tu changes tout le temps d'avis alors... je ne larmoie pas ni ne dechires mes milk en ton honneur, je te dis juste see you girl et kisses aux minos

pascale m. a dit…

ah ben merdalors, moi qui venais de découvrir ton blog :-D (je suis vraiment à la ramasse: quoi, c'est plus le bleu le nouveau noir cet hiver? ;-D) trève de plaisanteries, j'espère te croiser au détour d'un autre blog, qui sait? on a toujours le droit de changer d'avis :-)

Benedicte a dit…

Dommage, parceque ton blog est vraiment charmant. En ce qui me concerne, je n'ai pas de blog, parceque je n'ai "rien à raconter" ; je fais peu de couture, peu de cuisine, peu de lecture et, aussi, je n'ai pas envie d'exposer ma famille sur internet, mais j'adore les blogs et j'en lis beaucoup. J'y trouve pas mal d'inspiration, comme dans la presse magazine.

TheYoupiTouch a dit…

rah zut !! mais tu restes sur FB, hein ? tu déconnes pas !?

miss moustache a dit…

ben je ne sais pas quoi dire, juste que c'était toujours un bonheur et souvent un sourire de venir par ici...
Mon blog c'est comme un journal de bord, parfois j'ai envie de tout y consigner d'autres fois je l'oublie et ca fait du bien!
mais je sais qu'au bout d'un petit moment cette fenêtre d'échanges ( ou pas!) fini par me manquer, pour ce petit regard sur moi, un peu narcissique peut etre mais qui me permet de mesurer le chemin que je parcours...
ca parait un peu brouillon tout ca!
enfin, j'espère que tu reviendras car je sais que même en silence, nous avons plein de points communs.
Je t'embrasse

nino et jane a dit…

@ toutes:
rha, vous êtes supers! vraiment!
et si je ne reponds pas personnellement, c'est juste parce qu'avec blogger, on n'a pas le mail de la fille qui laisse un commentaire, c'est pas que je vous snobe ;)

élodie a dit…

bonne route alors!! je souris car je me retrouve dans certaines choses et puis aussi parce que je me sens un peu mouton aussi...
;-))
bref la grande question quand on a un blog, c'est pourquoi???
en tout cas merci d'avoir ouvert ta fenêtre...

Claire a dit…

OOOOOOOOOOH comme je suis 100% d'acc avec toi!!!!! tu résumes tout ce que je pense!! et Nuages aussi (d'ailleurs Morgane tu as fermé ton blog?????!!!)

Bises à toi!!!
Claire

Anonyme a dit…

Claire :
oui suite à mon com ici et à mon post chez moi (qui rejoint celui de Anne)
, j ai eu quelques com et mails qui m'ont vite donné envie de tout couper !
Je t embrasse Claire
....Et encore pleins de bisous à toi Anne
Morgane

Blondie a dit…

Ma poulette,

Si tu savais combien j ai aimé ce post. C'est d'la bombe!
On en a souvent parlé toutes les 2 en VRAI aussi.
Et enfin toi tu oses le dire... comme ça cash!
C'est tout toi. J'adore!
Et c est pour ça qu'on aime te lire, c'est pour que c est cool de venir ici.
Pourquoi on écrit un blog? Parce qu'on a envie de partager, parce qu on aime écrire. Parce que quelques part on aime l idée de laisser une petite trace.
Et puis moi j ai besoin toi!
Tout ce que tu penses et dis dans ce post t sais bien que je le pense aussi!!!! Tu as même été trop soft sur certains points. Et maintenant avec qui je pouvoir faire ma langue de...vipère?
Bref...
See you later
Xxxxx
Blondie

Ps: je surveille ma boîte! Je trépigne!!!
Ps 2: je t envoie un private message
PS3: j ai bu du ptit lait en lisant certains com

madie a dit…

Je suis complétement ok avec toutes dans l'ensemble! bravo de l'avoir dit!

Fab a dit…

★★ Ça fait un petit moment que je te suis et vendredi soir (tard) en voyant ton post je n'ai pas laissé de com' trop de questions, d'émotions, triste aussi car j'aimais te lire, partager, la chambre de Nino entre autre, tes belles idées créations... et je me retrouver dans ce que tu dis... alors me viennent quelque mots:

Parfois on regarde les choses, telles qu’elles sont, en se demandant pourquoi
Parfois on les regarde, telles qu’elles pourraient être, en se disant pourquoi pas
Il y a là les mystères, le silence,ou la mer qui luttent contre le temps
Il y a là les bordures, les distances, ton allure, quand tu marches juste devant
Il y a là les murmures, un soupir, l’aventure, comme envolés les cerfs-volants
Il y a là la littérature, le manque d’élan, l’inertie, le mouvement

Bonne route la belle prends soins de toi et ta petite famille Bises Fab ★★

tante betsy a dit…

les adieux définitifs et larmoyants c'était chez moi, héhé ;-) je suis certaine que de très belles choses s'ouvrent à toi au delà de cette page, qui, ceci dit, me manquera énormément!!

Anonyme a dit…

oui, la blogo a changé depuis deux ans. il y a une blogueuse par exemple, a qui je pense et qui donne l impression d avoir des amies rencontrées uniquement sur la toile. c'est tres flippant je trouve! vous les "anciennes" c'etait autre chose, toi, lao sur la colline,opio, lola addict etc...
ça sonnait pas "creux", ça sonnait pas "faux". Dommage. Ton blog est beaucoup lu, une collegue voulait me le faire decouvrir, je lui ai dit "mais ça fait 3 ns que je la lis!!!" :)
a bientot,j'espere,
Léonor

Sibilune a dit…

je sais pas pourquoi mais je te comprends.

peut-être que je serais la prochaîne mais je laisse encore une petite marge d'espace temporel avant de fermer la page comme toi.

bises et bonne continuation

zeboude a dit…

Tu t'en vas alors? Ben, c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour un lundi matin. Tous les arguments que tu as énumérés je les comprends... Mais tu peux avoir un blog et ne pas suivre un mouvement qui ne te plait pas forcément.J'espère que ce n'est pas l'autre anonyme qui t'as mis ça en tête... J'imagine que tu devais y penser depuis plus longtemps... Si tu reviens par ici, passe moi un mail !!! bises et bonne chance** Sincèrement !!!

ursula a dit…

je comprends parfaitement ton sentiment, moi ça fait plus d'un an que je me pose ces questions sans oser faire le grand saut!
je m'en veux un peu de ne pas avoir été plus présente, mais comme tu dis, c'est tellement chronophage...
je suis sûre que tu fais le bon choix! bonne route!

Melle Na a dit…

Rhoooo...j'adorai venir chez toi justement parce que ton blog était différent, pas de gros étalage, juste des tranches de vie comme ça...bon, et bien belle continuation à toi...et moi je garde un coussin ZZZ en souvenir de toi, il a encore plus de valeur maintenant...bisous...

bonenfant a dit…

C'est malin, j'ai le bourdon maintenant !

Castor a dit…

ça fait du bien de l'écrire j'imagine et de le lire aussi
Je suis sûre que pas mal de blogueuses se demandent régulièrement "mais qu'est-ce que je fous là ?"
J'aimerais rajouter un mot sur ces blogueuses qui se trouvent trop bien pour répondre aux com' mais ça, ça sera pour quand je fermerai mon blog, mais pas pour tout de suite car en plus d'être chronophage c'est addictif, c'est ça le problème ...

Yulenka a dit…

Tu m'as bien fait rire !!!

J'ai mis les pieds une fois chez Bonton, et j'ai hésiter entre les rires et les larmes quand j'ai vu les prix (je veux dire, c'est juste une grosse blague ce magasin en fait non ? Comme Merci ? C'est pas un truc de caméra cachée ???)...

Sérieusement, ton post me fait beaucoup de bien.

J'ai arrêté de poster pendant plusieurs jours et... cela m'a fait du bien en fait. J'ai passé du temps dans ma vie, avec ma famille, et pas rivée sur l'écran à halluciner sur toutes ces jolies guirlandes en papier qui se vendent 65 euros (je fais les mêmes chez moi, et ça me coute 2 euros)...

Oui, ton post me fait du bien. Et me fait réfléchir aussi sur pourquoi j'ai re-fait un post ce soir... Pour être honnete, je crois que je suis commentaires'addict... Je crois que ce qui fait du bien, c'est de se sentir exister sur la toile, au regard d'inconnues (qui quand même pour certaines sont devenues de véritables amies), alors que curieusement j'existe bien dans la réalité, que j'ai des amis, une famille à laquelle je tiens et... finalement, pourquoi passer autant de temps sur internet quand on pourrait jouer avec ses enfants ?
C'est ce que j'ai fait ces derniers jours, j'ai joué avec mes fils...

Alors je te comprends, et ce soir, je vais encore réfléchir à tout cela !!!

Il va sans dire, que j'aimais bien ton univers...

Peut-être, un jour, au hasard des rencontres...

Une très belle route à toi !

pomme a dit…

les blogs peuvent être d'une grande richesse. ceux qui ne parlent que des marques que tu cites doivent représenter 1%, allez peut-être 5 ;)
mais c'est vrai que c'est une énorme perte de temps....
je te souhaite le meilleur pour la suite.

Lor a dit…

Triste que tu partes mais cela rejoint ce que je disais par mail perso l'autre jour : cet univers, tu "dénotes" un peu dedans, en bien. Dommage pour nous mais tant mieux pour toi. Mais petit pincement au coeur quand même...

chacha a dit…

Oh ben, on reste en plan alors ? La nana qui fait bien culpabiliser : ) Tu viendras quand même chez les unes et les autres ! Et je guette ton retour si retour il y a. J'espère ...

ae a dit…

:(
Bonne route ...

miluccia a dit…

je comprends bien ce que tu peux ressentir...
alors bonne chance pour la suite:)

nevaena a dit…

Je suis un peu dans le même état d'âme!!!(et ça fait pas un an que j'ai un blog!!) mais je me dis aussi que ça va passer!!ou que le temps passe et que ce sont autant de pages souvenirs pour moi et mes filles!!

katell a dit…

Certains blogs me font cet effet...et je les "snobe" du coup (c'est le comble çà non? !!lol) ....Bonpoint je trouve çà moche (si j'avais bcp de fric à dépenser j'achèterai plutôt chez Catimni perso:-D gai coloré...qui ressemble plus à l'enfance à mon sens que ces fringues unies et tellement prout prout).
J'aimais bien aussi ton univers, simple mais qui ne sonne pas creux. Dommage ;-)) mais qd l'envie n'est plus là...

Anonyme a dit…

beaucoup de vérités à lire dans ce post dont j'ai pris conscience il y a qqs temps... tu vas nous manquer... bonne suite!

cherryaddicted a dit…

Oup's je me sens à peine concernée par ta description!-)
Je te souhaite plein de belles choses ds le futur, un new baby, un new appart ou maison à relooker et j'espère ainsi que tu reviendras nous faire partager tt ça...
Big kiss & take care

vio a dit…

l'essentiel est d'être en accord avec soi même et ses aspirations du moment ! le blog peut être chronophage en effet mais on se calme avec le temps et on relativise aussi, enfin, je trouve ! la vraie vie est ailleurs, c'est certain...
bon vent alors ;) !

vanelsa a dit…

yeah!!!! alors toi tu me plaît vraiment, ta vison des choses est simplement tellement vrais, enfin pour ma part je suis tout a fait d'accord avec ton happy end!!!!

lvenant a dit…

La réponse est : tu le fais si ça t'apporte du Plaisir...
Tout simplement !!
Sinon tu arrêtes !!!
Et faire un blog ce n'est pas rentrer dans un moule, fais le à ton image peu importe tes goûts !!
Bisessssssssssssss tristounettes

angela a dit…

tout ça me parait plein de bon sens, je me retrouve dans tout...je vois où j'ai pu glisser parfois, j'ai déja fermé une fois, puis repris....mais pourquoi en fait? 3 ans aussi pour moi et peut être aussi le bon moment...je suis bien dans ma vie, c'est peut être à cette station qu'il faut descendre du train de la blogo!
j'aime bcp ton blog !!!

sushimiaaaam a dit…

Rha on dirait moi!!!! Youhou! ça fait plaisir même si maintenant tu t'en vas...bonne route à toi alors! Besos à ton Nino et ta Jane!

carine a dit…

Qui ne s'est jamais posé cette question effectivement... fermer or not ? ;o)) D'un côté : les jolies choses, le partage et la détente, de l'autre : l'étalage, la complaisance et le temps... Moi j'hésite encore. En même temps j'ai rencontré de chouettes, chouettes filles en vrai, ce qui me fait dire que je prends le meilleur et pour le reste je passe mon chemin. Jamais d'obligation, enfin j'essaie, si je ne poste pas pendant des semaines par manque d'envie tout simplement, bah je m'en balance. Je n'ai jamais mis les pieds dans un bonpoint (et je ne m'en porte pas plus mal), je suis sensible aux belles choses (mais pas forcément celles qui coûtent un bras)... heureusement d'ailleurs car nos deux salaires d'instit ne pourraient pas assumer :o)) En revanche, j'aime la créativité qui règne par ici et c'est pour ça que j'aime tant m'y promener. Bref, tu vas me manquer, justement parce que tu n'avais rien à étaler mais juste à partager. Bonne continuation dans tes projets et si l'envie t'en dit, passe nous faire un coucou de temps en temps... à moins que les portes ne soient fermées avant :o))) bises

Opio a dit…

Moi egalement je me pose souvent la question : pourquoi... Alors je ne poste plus jusqu'a ce que l'envie revienne et que la question s'envole jusqu'a la prochaine fois. J'espere que tu feras de même ;-)
J'adore ces petites fenêtres du quotidien, édulcorées, mises en scène ou brutes de décoffrage, je me dis toujours que ce n'est qu'une fenêtre et qu' on a tous des emmerdes de blé, de santé, de taff, l'herbe est rarement plus verte ailleurs. Parfois aussi ça me saoule profondément tous ces petits bouts d'ailleurs et dans ces cas là mon netvibes implose et c est pas bien grave :-D
Gros bisous et a bientot j espere, ici ou ailleurs ;-)

Murielle/Vuesur a dit…

Je ne suis pas douée pour les adieux et puis tu sais où me trouver ;-)
Il va me manquer ton blog rock'n roll
Juste un truc, cet été Marius a parcouru mon blog et il m'a dit " tu vois ça se voit que tu nous aimes et que tu aimes la nature et le bio" et pour le bio je reprécise que c'est un choix et que je suis loin de gagner une fortune tous les mois (parce que sur ce sujet j'ai eu ma dose de commentaires à la c*n)
Alors si la trace que je laisserais sur la blogo c'est love nature et peace ça me va !!
et puis dans les commentaires ça me fait bien rire on peut toujours cracher sur ce qui nous a fait plaisir mais ça veut juste dire qu'on a pas bien su chercher la source de son plaisir ... That's all falks et ne pas être dupe je crois que je l'ai déjà lu quelque part...ah oui sur mon blog ;)D !

Fanny a dit…

Je ne connaissais pas ton blog, mais je me reconnais complètement dans tes propos. Et ce qui m'insupporte le plus c'est cet espèce de consensus qui existe dans "ce qui ne se dit pas", dans le "no critic" consensuel car le blog est une fenêtre intime... Linkage, stratégie de réseau, commentaires enamourés... ça fait pas loin de deux ans que ça me révolte, que ça m'a valu des dos tournés de reines offensées (dont certaines sont là, ça me fait sourire...). Je suis contente que des prises de conscience se fassent, même si c'est au prix d'une fin de joli blog que je ne connaissais pas. Après tout, la vraie vie est ailleurs. Heureusement...

maudou a dit…

C'est vrai que la blogo est un peu ainsi....un peu m'as tu vu mais que dire.... On se montre comme on est ou bien comme on aimerait être. Et puis même dans certains blogs où ça sent un peu plus "le fric" et bien il y a des gens formidables. Moi même je me sens si étrangère à plein de blogueuses, je me sens si différente, et moi tu sais je suis une maman solo de 3 enfants avec 3 pères différents. Alors tu vois que tu n'es pas la seule, que j'ai fait mieux ou pire que toi... :-)
Que la vie n'épargne jamais personne qu'on soit riche ou pauvre, que tu sois une blogueuse hyper dans le vent ou une blogueuse tout comme moi quasi anonyme/ Elle épargne plus ou moins dirons-nous..... Allez je te souhaite une bonne route et prend soin de ta petite famille ainsi et j'espère te relire bientôt...
Maud blogueuse quasi anonyme qui ne laisse pas de commentaire et qui a décidé de réagir.

Marie a dit…

Rien de définitif Anne ... ?!

fannie a dit…

ce qui est dommage c'est quand la panoplie devient critère de selection...je prendrai le temps de visiter ton univers que j'ai decouvert il y a peu...

nath a dit…

ahhhh le monde des blogs... du beau, du bon, du moins bon... et heureusement je dirais... chacun y puise son inspiration...

Lilouka pour JojO a dit…

Il me plaît bien ce com , non pas parce que tu ferme ce blog mais parce qu'on est plus dans la réalité , on bosse , on rame , la vie est dur , en effet on essaie de se la faire jolie mais ces blog sont des cages dorés .
des bisoux
et vive la vie !

ju* a dit…

Comment j'suis trop d'accord avec toi!

Sophie a dit…

Euh moi aussi, Bonpoint c'est vraiment pas ma tasse de thé pour les enfants (ça tombe bien vu les prix !)
Si j'ai de l'argent à dépenser, je préfère que ce soit chez Catimini qui fait des choses tellement colorées, mignonnes, rigolotes, que tu te demandes pourquoi on veut habiller ses enfants BCBG avant l'heure !
Idem pour Merci dont j'avais entendu parler sur les blogs et que je me faisais un plaisir de découvrir (je suis lyonnaise !): quelle déception ! et quel snobisme bobo, ais je pensé !
Après, la part de narcissisme dans les blogs, elle est évidente. Quant on montre ses enfants sous toutes les coutures, c'est encore autre chose et j'espère qu'ils ne le reprocheront pas à leurs parents plus tard !

marion a dit…

je ne lis ce billet que maintenant, encore une fois si tard et j'arrive après la bataille....pour te dire juste que j'ai adoré le lire. J'ai adoré sa sincérité et tut ce qu'on apprend sur toi. Alors bon vents basques. Maintenant, quand je te lisais, j'imaginaisles rues de ta ville, je t'imaginais dans les rues de ta ville.

Mam bulli a dit…

C'est très juste tout ça! et en même temps je serai déçue si tu t'en vas pour de vrai, j'ai découvert ton blog il y a peu et je l'aime beaucoup!!

ladansedesfees a dit…

ouf, pour le moment tu es encore là!
Reste encore un peu !!!