28/02/2010

dimanche:







C'est le printemps dans la maison et il y a un truc dans l'atmosphère. J'ai ouvert en grand les fenêtres et j'ai tout trié, rangé, nettoyé. Matou a fait des trous dans le mur, Nino du vélo et moi, j'ai téléphoné à Jane... Bonne semaine!

27/02/2010

(...)

Vendredi 16:00
Une semaine de vacances qui démarre pour moi, j'aimerais m'envoler loin au soleil, je m'imagine à La Réunion dégustant des jus de fruits sur la plage comme quand j'attendais Nino, serrée dans mes bas de contention :)

En attendant, un aperçu de ce que je couds, que je peins, que je bricole,
moi ça me va comme programme!

24/02/2010

nostalgie


Vintageries absorba trouvées dans cette mignonne boutique.
Nostalgie.







Des projets, les journées bien trop courtes, des échanges avec elle (whaou!!!) et elle, de l'attente, du travail et des jours de congés ou je ne fais rien. Nostalgie d' avoir quinze ans, vingt ans, vouloir les journées avec mes enfants, ceux-là et ceux qui viendront, et aussi les nuits enfumées et les confidences. La musique quand on est étourdi, la plage a six heures du matin, les rencontres au coin du bar. La bière et les cigarettes, la foule des concerts. A trente ans on peut, encore.

12/02/2010

années 80...

Clem, moi aussi je me souviens!!!

De la soupe et des clafoutis/ des prunes, toujours des prunes/ les dimanches sur le causse/ la potion magique des lutins pour arriver à dormir/ le pull rouge "grosse tête" tricoté et tous les magasins de laine du pays/ mon père en stan-smith blanches et vertes/ la chienne Zoé, Bobby/ le magasin de jouets "le petit paris" et mamie qui choisit les poupées/ la piqûre dans la fesse le mercredi/ ragnagna, le monstre en haut des escaliers/ la cave et la chaufferie/ ma mère criant "delphinannecéline"/ la pêche aux écrevisses/ le judo qui me fait rater "Clémentine"/ les justaucorps et l'odeur du gymnase/ la cloche à fromage sur les escaliers/ le trou dans le volet de la chambre/ ma soeur dans son petit lit/ gratte-cul/ les cheveux courts comme un garcon/ le jogging "collège"/ la pub à la télé/ "mon bel oranger", "tistou les pouces verts"/ les gitanes sans filtres et les kool/ les poupées Tinnie/ "Taer"/ la bataille de réchaufette/ la R5 bleue, la R5 beige/ la cicatrice du cou de mamie/ la table en formica/ waikiki, poivre blanc/ le torchon sur le far levé/le canapé jaune et le canapé blanc/ pas de pitié pour les croissants/ M.Matousec/ toutes les trois...



Delpineannecéline (je suis au milieu!)

08/02/2010

lundi!



Une nouvelle semaine à trois.
Jane Nino et moi, ça pourrait faire une chanson ;)
Je suis étonnée de voir Jane malade, on est restées au chaud...
chacune à sa manière dans les coussins!
Bonne semaine!

07/02/2010

en 2010

A sa demande, et même si nous sommes déjà en février, voilà cinq choses que je ferai (ou ne ferais pas), cette année:

#en 2010, je continuerai à hair les coiffeurs en sortant du salon, eux qui n'aiment rien tant que le "gonflé", le "destructuré", alors que moi je veux du "normal" (qu'il me coupe la frange pour que je voie un peu mieux par exemple)

#en 2010, je continuerai à dire "cette année on va au Yémen", en sachant que je n'irai pas parce que c'est trop cher et que en fait, j'ai peur.

#en 2010, je continuerai à faire un scandale quand Matou part une semaine en déplacement.

#donc en 2010, je continuerai aussi à passer la serpillère en ruminant que toutes les corvées retombent toujours sur les fâââmes.

#en 2010, je continuerai à regarder toutes les émissions avec Stéphane Plazz°a (je le kiffe grave), en critiquant la home-stagger rousse qui "unifie en beige" à chaque fois!!!

03/02/2010

mercredi (happy)

Dès que je l'ai vue sur son chouette shop j'ai su qu'elle irait bien à mon joli Nino...
La salopette sarouel qui fera le printemps, l'été et la saison des mariages (pas le mien hein...)

Evidemment il n'était pas ravi de faire les essayages, mais je voulais voir son petit corps de tout dodu là-dedans, rhaaa il est pénible mais il est beau mon petit garçon, hein?!
Maintenant j'ai bien envie de prendre la même pour Jane, mais j'hésite: habillés pareil ou pas?
Ce n'est pas tout, le canapé arbore un nouveau coussin, échange lettres contre pomme avec Mademoiselle...
Sinon, un week-end ouomantic en chambres d'hôtes avec Matou/ la visite de mes neveux Axel et Gabriel bientôt!!!/ deux ou trois jours off pour les vacances/ le soleil est revenu!/ des problèmes qui s'en vont grâce à une personne bien chère à mon coeur/ une envie de chaussures violettes/ une riche idée pour aménager en cabane le dressing de la chambre des enfants/des amis à inviter/ une vie à vivre, quoi...