30/06/2010

carte postale








Juin se termine, son cortège de bilans, de fêtes, de week end au soleil (ou pas;)
Nino et Jane ont bien travaillé, peut être que ce qu'on rabâche tout au long de l'année porte ses fruits au moment des évaluations!
Jane se prépare pour le CM1, Nino a grandi et perdu en une semaine ses douces rondeurs de bébé.
Maintenant, il est temps de profiter de l'été qui s'annonce, la plage avant la cohue.
Nous, on partira juste voir des amis à droite, à gauche: pas de grand départ cette année, Matou a repris sa condition de travailleur et je serai la seule a profiter du mois d'août off !
Après ma déception du mois d'avril, j'ai retrouvé une pêche d'enfer et l'envie d'un autre enfant: en 2011, j'espère qu'on aura un baby, qui aura donc dix ans d'écart avec sa soeur ainée.
Ce qui ne nous rajeunit pas, j'ai envie de dire :)
Des nouvelles en pointillé, ici, encore une fois, non, ce n'est pas l'envie qui me manque, mais il faut croire que je n'ai pas le talent de certaines pour inventer chaque jour un chouette billet...
Tudo bom sisters!

22/06/2010

l' atelier de Simon

Je réponds rarement aux sollicitations de cet ordre, mais j'ai été bluffée par la qualité du travail de Simon, par le ton de son mail, par son imagination, par sa démarche créative et par son parcours!
Pour ne rien gâcher, il est sacrément mignon ce jeune homme ;)



"J’organise des ateliers de création avec des enfants pendant les mois de juin et juillet 2010 et pendant les vacances scolaires
L'Atelier de Simon a pour but de sensibiliser les enfants à la création artistique : Munis, entre autres, de bois de cagette, de peinture et de colle, les enfants pourront s’épanouir en créant des objets, grâce à leur imagination...
L'utilisation du bois de facilite l'artiste en herbe à créer. En effet, léger, simple à découper, à coller et à assembler, c'est le matériau idéal! Cette initiative à visée écologique, permet à l'enfant de prendre conscience de la notion de «nature» tout en s'amusant.
Ainsi, les enfants développeront leur imagination, découvriront leurs facultés créatives et pourront, bien entendu, repartir avec leur oeuvre.
Je viens de finir une année préparatoire aux grandes écoles d’arts. Reçu en Fine Art, (Beaux arts) à la Central Saint Martins Collège of Art & Design de Londres. C’est dans le but de pouvoir financer mes études, et de transmettre ma passion, que j’ai décidé de créer l’Atelier de Simon

L'Atelier de Simon intervient au sein des boutiques pour enfants, des concept stores, librairies jeunesse..."


Son site, c'est par LA .

Finalement ce blog tourne vraiment au ralenti en ce moment... Pas le temps, moins d'envie, pas grand chose à raconter ni à photographier, je zappe les brocantes et autres vide-grenier, j'ai des projets, je me laisse vivre, je regarde grandir Jane et Nino. Je ne vous oublie pas et je vous lis all the days!
Félicitations Zoline, Leni, Marie pour ces adorables babys!