26/09/2010

production









Pendant que Jane n'est pas là, ça sèche dans sa chambre...
Oui, oui, j'ai encore un petit stock de tissu pour celles qui en veulent, et oui je peux faire le modèle "gouttes" ;)

24/09/2010

j'aime le vendredi










Après une rentrée un peu morne ou j'avais envie de faire n'importe quel boulot mais pas le mien, j'ai repris du poil de la bête et l'envie de m'y remettre. En fait, j'aime bien ce que je fais, mais comme ça fait trois ans... Je crois que je m'ennuierais beaucoup sans travail, sans collègues, sans ricaner à la machine à café, sans shopping de jupes léopard à l'heure du dej ;)
Quoique jeudi, j'aurais plus été à ma place dans la rue que derrière mon écran...
Une semaine à fond la caisse comme j'aime, des discussions (un peu à sens unique quand-même!) avec Jane sur le mensonge, la confiance, et ses résolutions: "ne plus mentir" * ! Nino propriétaire d'une nouvelle cabane, il fait le guet à la porte toute la soirée.(si vous passez à bayonne passez voir Constance et sa pote dans leur chouette Caravane Gallery, ça regorge de trésors arrrgh!). Et des fou-rires avec Matou au moment de construire les mezzanines que j'avais en tête. Tous les détails et décos bientôt, pour l'instant c'est trop le bazar. Mais c'est top, maintenant Nino/Jane chacun de son côté et silence :)
Bon week end girls!

* Depuis le début de l'année ça n'a pas changé: On n'est toujours pas parfaits:

J'aime toujours pas faire des maisons en kapla, Jane jette sa dose de spiruline au fond de la poubelle, Nino met des pyjamas spidermec et pas des bonpouint, le mercredi je brame souvent "que j'en ai marre de faire le taxi", et le week end "que c'est le borde*l ici", Nino pousse des cris stridents et va au coin, je leur interdis de regarder la pub à la télé mais ils les connaissent par coeur même celle pour la colle à dentiers, je décroche les posters de chevaux et de chiens-chiens, j'applique le technique de feu siouper nanny: a genoux devant l'enfant et doigt levé etc...etc...etc...
Mais, ils ont un coeur en or, me font hurler de rire, ont plein d'amis, plein d'humour et même qu'à l'école on m'assure que s'ils étaient tous comme les vôtres... Hahaha ha ha!

19/09/2010

J A N E







Neuf ans, trois mois, quatre jours. A convaincu, avec force arguments*, son beau-papa de lui construire un lit mezzanine. Réussit à monter à trois mètres cinquante de hauteur aux murs du couloir. Tombe et recommence. Ne se coiffe toujours pas. Marche les pieds en dedans. Fait de la GRS like her mother au même âge (hin hin hin!). Va acheter du pain toute seule. Récite sa poésie avec le ton. A en dessin à peu près le même niveau que Nino ;). Lit "tom tom et nana" et "moby dick". Fait des recherches google "fair pouser un arbre avec un noayaou", "concourt chocapique", "chansons de glaude nougarot". Oublie tout, tout, tout. Trouve que mamie est plus sympa que moi(tu regardes pas les films policiers avec moi, tu me fais pas de tisane). A des velleités de rebellion, avec tentatives de claquage de portes. Va en CM1, alors qu'hier, je lui mettais une barboteuse en liberty.
I love Jane !

*c'est vrai que je l'ai un peu briefée, avant ;)

12/09/2010

la question de l'égouttoir indien

Rien à dire, je suis une inconditionnelle des associées. Je tiens comme à la prunelle de mes yeux à chaque lampe, guirlande, vase, assiettes tsé & tsé que je possède alors je ne m'attache pas aux meubles, ni aux objets en géneral.
Mais ce qui me questionne depuis longtemps, c'est cet égouttoir .

Voilà le mien, acheté dans un (vrai)bazar indien.




C'est l'occasion de vous faire découvrir ce blog et nottament CE BILLET , pour illustrer mon propos ;)

edit : je vais essayer de répondre à tous les mails de celles qui demandent gentiment plus d'infos sur l'égouttoir, cela dit, la réponse à votre question se trouve peut-être là: la boutique ou je l'ai eu ne fait pas les expéditions.
Je ne répondrai pas forcément à celles qui me prennent pour un bureau de renseignement ou carrément pour un bureau de poste (je veux bien être sympa mais les messages du type "peux tu aller me l' acheter et envoie le moi stp je te rembourserai" hin hin hin) Youhou! Comment te dire?

08/09/2010

home







Mercredi, il pleut! Nous, on s'occupe comme on peut, des bottes en plastique, la bibliothèque et le ciné, mon quart d'heure libé/ cigarette en plein vent(ou va ce pays?!),le belgium family style acheté chez Caravane Gallery (hé hé nous aussi à Bayonne on est gatées en boutiques cool!), rêvasser sur une chaise, vouloir les lundi-mardi-jeudi-vendredi comme les mercredi, et puis non, faire des dictées de mots et me souvenir de mon CM1, rester à la maison.

05/09/2010

dégaine




J'aime toujours autant les vieux trucs ;)







pantalon rouille "deux-douze" (?), knickers, shorts, blouses etc...
Voilà, deux billets dans la journée, whaou !

en septembre





J'ai ramené du hangar d' emmaus un grand bureau pour Jane pour lequel j'ai eu un coup de foudre, le seul problème (à part qu'il est assez bouffé et qu'il faut le traiter...) c'est qu'il prend une place folle dans leur chambre. Et que Jane voudrait bien "une chambre pour elle toute seule", alors je visite des maisons, trop loin, trop neuf, trop ceci ou cela. On attend donc la bonne occasion pour démenager, et puis je crois qu'il faut vraiment que je me penche sur cette manie du démenagement...
En attendant, comment faire cohabiter une fille de 9 ans et un garçon de 4, sans que ça vire au champ de bataille (au sens propre, et au sens figuré) all the nights? Je vous le demande!
Bonne rentrée!