21/01/2011

2 mots...

Merci pour tous vos gentils messages.
"L'espoir, toujouuuuuurs", copyright manu chao, (cette fameuse chanson qui me met en transe et m'a fait bondir à chacun de ses concerts!) je pense là à toutes celles qui m'ont écrit ces derniers mois, celles pour qui conçevoir un bébé n'est pas la chose la "plus simple et la plus naturelle qui soit". Je me doute combien cela doit être frustrant et difficile. Sans trop m'étaler, je dirais que Jane, puis Nino sont arrivés dans ma vie comme ça, très vite, très simplement.
Puis il y a un an, en janvier 2010, je disais sur ce blog mon désir d'être à nouveau mère dans l'année, sans penser que cela ne se passerait peut être pas comme ça : par deux fois et en l'espace de 3 mois seulement j'ai eu une grande joie puis une dure déception... La troisième est la bonne. Ce sera le dernier bébé et c'est très bien. Je decouvre les mêmes sensations, mais je suis surprise de voir que l'on n'a pas les mêmes réactions quand on est enceinte à 20 ans, puis à 25, puis à 30. C'est à chaque fois la première fois.

Je retourne vaquer à mes aménagements, maintenant que je n'ai plus de boulot et n'ai donc à peu près que ça à faire, je reviens vite vous montrer un peu cette maison, quand même ;)

17 commentaires:

miso a dit…

<3 Je reçois tes mots à 200% tu sais ;)
Hé par contre, tu bosses plus ??

Tao4802 a dit…

Comme tes mots me parlent… Et me rassurent aussi ;-)

silo a dit…

je vais essayer de m'accrocher à ton mantra "l'espoir toujours!"

Caroline a dit…

aie, plus de boulot du tout du tout ????? duuuur. bon, d'un autre côté, l'amenagement de la maison ira plus vite et ns on aura plus souvent des photos ........... 8-)

Caroline a dit…

ah oui, j'oubliais un truc. le troisieme enfant, c'est le meilleur, le plus grand, le plus beau, le plus fort, le plus sympa. (si je suis le numero 3 ? euh oui.......... .)

Tout Mimie a dit…

Justesse des mots pour traduire ces fameux maux ...

Claire a dit…

Profite de tout!! ça file tellement trop vite... c'est vraiment une belle parenthèse de 9 mois, un monde doux rempli de rêves...

Bises
Claire

augustin et augustine a dit…

plus de boulot?
oh! je n'ai pas à me plaindre mais faire des enfants n'a jamais été pour moi très rapide (plusieurs mois à chaque fois, enfin presque 1 an même) et apparemment la troisième fois ne sera pas plus rapide que les autres :-)
mais comme tu dis l'espoir...
bisous

A Little Happier a dit…

Une superbe nouvelle! Félicitations à toi! J'espère que cette grossesse sera un grand bonheur!
(si seulement monsieur se décidait chez moi... pfffff)

albane*futile a dit…

Félicitation pour cette bonne nouvelle, il n'y a pas événement plus beau au monde que la naissance d'un enfant, ça reste énigmatique et magique. J'imagine la tristesse que tu as éprouvé l'année dernière, mon désir d'enfant a duré plusieurs années pour mes 2 enfants.

Couves bien, savoures !
Plus de boulot? tant mieux, tu profiteras davantage de nino et jane et de l'attente de n°3.

opio a dit…

je suis trop contente pour toi... je te renouvelle mes félicitations !

Lilouka pour JojO a dit…

Quelle magnifique nouvelle
Alors 2011 va être une de ces année particulière *

kell a dit…

je suis franchement ravie pour toi!!!
je savais pas q t'avais plus de boulot... ça m'est arrivé tout pareil l'an dernier, au début j'étais dég et mon monde s'écroulait... 1 ans après, je me dis que c'était franchement une bonne chose :)))))
Profite de ta grossesse sans te prendre la tête, tout vient à point...

Beautiful things a dit…

Comme je te comprends.
Aller il est là ce petit être. Bon t'oublies pas les photos.
Bisous

Yulenka a dit…

J'ai mes grosses à 5 ans d'écart aussi, et elles ont été très différentes toutes les deux, comme mes loulous sont différents... J'imagine que cela dépend de tellement de choses, et puis nous changeons tellement nous-mêmes...

Prépares bien votre nid...

miss moustache a dit…

chouette ma poulette!!!! vive les bébés de 2011 ;-)

la bas a dit…

Tes mots me parlent et me rassurent.
Pour moi bébé si je peux dire "a pris tout de suite", hélas il ne s'est pas accroché, c'est difficile, mais tes mots me redonnent espoir, merci.
J'ai confiance en dame nature et en l'avenir.
Douce grossesse à toi.