08/05/2011




Jane est de plus en plus souvent dans un coin du jardin, ou sur son lit : elle lit le journal d'Anne Franck. On discute beaucoup de cette période de l'histoire, qui l'intrigue et qui me passionne. Je pèse 54 kilos, inutile de me détester: je suis toute petite. Jour de chine encore, je ne trouve rien en ce moment, mais je continue à sillonner les  allées tous les week end. Quoi offrir à ma fille pour ses 10 ans. Il y a 10 ans, j'étais jeune et primipare. Un vaccin à deux mois, vous plaisantez, La Réunion, c'est la France, il n'en aura pas les deux autres s'en portent très bien merciaurevoir. J'étale les petits vêtements par terre et je contemple, je ne supporte pas le mot "bidou" ça fait nunuche non? Nino est drôle quand il ne boude pas...
Et deux questions: ou est encore dispo le sac we april shower corail ou jaune a la limite? Et une gigoteuse en plein été, ça sert ?

36 commentaires:

caroline (le loir dans la theiere) a dit…

il est sympa ce sac mais 75 euros ... y a tout aussi joli mais moins cher chez zara home kids mais enfin ce n'est que mon avis

jane et nino a dit…

@caroline: ah bon? Je veux offrir ce sac a quelqu un qui m est cher, pour son anniv, et qui a flashé dessus, en fait!

caroline (le loir dans la theiere) a dit…

ah bon, si c'est pour faire un kdo alors, j'dis rien !!!! mais en revanche, je sais pas où on peut le trouver ; bon, à part ça, il est marrant avec ses lunettes à la marx brothers !!!

C. a dit…

Il est beau ton Nino comme ca!
Pour la gigoteuse d'été je dis oui: simplement en coton, toute fine...

BUMCAT a dit…

Et bidon c'est nunuche? Sinon je dis oui pour la gigoteuse mais d'Eté, apparemment y'a des degrés en fonction de la saison, je découvre tout ça...
Bon week end

NINO ET JANE a dit…

@bumcat: non bidon ça va!
mais bidou franchement? Quand on est pas enceinte, on parle de notre "ventre" ou de notre "bidou-bidou"? :D

CaMiNèS a dit…

J'adore Nino avec ses moustaches^^
et moi aussi je dis oui pour la gigoteuse en été...juste avec un body ml souvent... moi j'avais une red castle en coton nid d'abeille (exprès pour les mois d'été : ) et puis elle te servira à la fin de l'été aussi...
Sinon mon anniv' c'est le 17juillet héhéhé ^-^

CaMiNèS a dit…

Je repasse te donner le lien du sac en moutarde/jaune...
http://www.lillimandarine.be/page20/page33/files/58b50b32a36859cf2284287be8a3d46f-92.html
par contre comme il faut envoyer un mail... je ne sais pas si il est encore dispo^^

juliette a dit…

quel souvenir le journal d'anne franck, une des premières lectures qui m'ait réellement remuée... et des années plus tard en visitant sa maison à Amsterdam tout était encore bien présent dans ma tête...
et pour bidou arghhhh oui, enfin non, enfin quelle horreur ! remarque dans l'absolu je déteste ces petits noms ridicules... bonne soirée !

Anonyme a dit…

Bidou = nunuche, je plussoie.
Gigoteuse d'été OUI ! Il y a un patron dans mon livre avec le bel emile en couv' mais tu le boudes alors tant pis pour toi ;)
Et sinon... j'en ai rien à foutre que tu sois petite... je te déteste quand même :D

loreal a dit…

euhhh l'anonyme qui te déteste c'était moi, fausse manip ;)

Lor a dit…

Le premier été de Violette, née mi-juillet, j'ai tourné avec deux gigoteuses fines Red Castle 0-4 mois (Tog 0,5) nid d'abeille bien mignonnes, trouvées dans une sorte de discount et elle dormait dedans en body. Curieusement, je ne l'ai jamais faite dormir "juste" en pyjama.
Parfois il faisait chaud le soir et frais la nuit, je laissais la gigoteuse ouverte en la couchant et je la fermais ensuite.
J'ai des amis qui en avaient une dans une matière encore plus fine, comme un t-shirt, il en existe aussi doublées en éponge très fine. Tu dois pouvoir en faire facilement !

Lor a dit…

Oh la la mon message est identique à celui de Caminès ou quoi ??? Et elle donne une date d'anniversaire... Celle de ma Violette :).

Lili a dit…

Je devrais offrir le journal d'Anne Frank à Thaïs, elle s'interroge sur les conditions de vie en ce moment. Il est drôle ton Nino, oui!
Pour les 10 ans de Jane? Un portable, pourquoi?:D

MLG a dit…

En taupe : http://april-shower.placedestendances.com/collection-april-shower/vetements-bebe/accessoires-bebe/sac-weekend/marron/fiche-produit,301702,301703

Oui pour les gigoteuses il fait frais parfois à l'apéro, ou en début de soirée, paroles d'une maman d'enfants nés en juillet dans le Sud-Est et qui passe ses vacances dans le Sud-Ouest !

Sinon moi je te déteste même si t'es petite car depuis que j'ai arrêté de fumer je ne peux plus monter sur ma balance...

juliette a dit…

une pensée pour toi ce matin quand une maman de l'école a trouvée que mon "bidou" avait bien poussé... j'ai répondu que le "bibou" prenait de plus en plus de place...

Madame Chacha a dit…

Hahaha, le sac april showers mais ma pauvrette, spa gagné !!! (si tu arrives à le dégotter, vérifie bien la fermeture éclair, je dis ça je dis rien !).

C'est pas avec ton poids de crevette, que tu me nargues, c'est avé le BIDOUUUUU !!! ;D

Paoh a dit…

oh mais çà s'arrondit sérieusement ! pour la gigoteuse je dis oui si elle est toute légère et pour bidou : c'est clair que c'est nunuche...enfin, c'est que mon avis !

Delphine a dit…

J'habite en Belgique et je peux passer chez Lili Mandarine vous le chercher samedi, s'ils ne font pas de vente en ligne.
Dites-moi si ça vous intéresse !

Delphinette

(delphine.kahnes@gmail.com)

Manue a dit…

Mais Anne, tu es de la Réunion????????

pom a dit…

le sac, peut etre chez bonton... j'en ai vu mais ne me souviens plus de la couleur... 54kg, c'est mon poids de croisiere, alors pffff !!! 10 ans, et bien je ne sais pas, un bijou (dinh van), un netbook, un week end quelque part rien que toi et elle (et ton bidou) !!!
Bon courage

carine a dit…

Quel beau bidou ! (C'est vrai que ça fait un peu tarte o)) Je ne peux pas t'aider sur le trousseau, je n'ai jamais eu de bébé d'été ! Bises

romimi a dit…

moi aussi je suis toute petite et je pèse 53 kg mais je suis pas enceinte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop beau ton groucho!

Annoushka a dit…

Pois corail mais c'est un petit modèle: http://littlehome.bigcartel.com/product/weekend-bag-s-april-showers-by-polder-new

jeanneandmoon a dit…

moi j'ai trouvé des gigoteuses hyper légères en éponge toute douce chez "Koeka". Je ne sais pas si cette marque se trouve en France!? Sinon quand il fait vraiment très chaud on laisse tomber les gigoteuses! Youhou!

opio a dit…

tu pars à la Réunion quand bibounet (lol) aura à peine 2mois ? t'es ouf de la tête ou quoi ? faut pas sortir de son salon avant AU MOINS SA MAJORITE malheureuse ! ou alors j'ai rien compris, c'est possible aussi.

clémence a dit…

Sains questionnements...j'aime!

Katseyes a dit…

J'ai le même problème que toi: ma "puce" qui n'en n'est plus vraiment une, va avoir 10 ans le mois prochain, et je sèche complètement sur son cadeau: elle ne veux rien sauf un cheval (O_°)...
j'adore la photo de Nino avec ses moustaches!!
Bonne journée!!

ju* a dit…

HAA j'ai dû peser 54 un jour!!! il y a longtemps! : )
Comme il est beau ton moustachu !!!

ursula a dit…

fifille? ptit gars? et il naîtra quand ce baby? tu m'excuseras je suis un peu à la ramasse, mais j'te rassure j'étais bien au courant hein! ;-)
et puis 54 kilos, c'est possible ça? dire que j'étais à deux doigts de franchir la barre des 80 pour Louison! une vraie ogresse!
take care!

NAPATELIER a dit…

I just discovered your blog, LOVE IT! Your kids are amasing, can't wait to see the last one.!
Have a lovely day!
Darija

123... a dit…

je suis par ici miss ((-:
bisoussss

Laet102 a dit…

alors ?? :-)

petit caillou a dit…

je me sens moins seule! je déteste mais alors déteste "bidou"!

Albane*futile a dit…

Pour ce qui est du sac, mes enfant sont en chacun un, hyper pratique le week end pour aller chez les copains les grands parents, il passe en cabine dans le savions, il est moue donc ne prend pas de place et à la fois il y a plus de dingue. bref, je te conseille de l'offrir..le blog little circus le vend en ligne et little Léon aussi ! Bravo pour ton bidon, il est trop mignon, 54 kg je suis dégoutée...j'ai jamais fait ce poids sauf quand je ne broutais que de l'herbe !

rouflaquette a dit…

MA loule aussi à eu 10 ans,je trouve que c'est un âge chouette: des questionnement smais encore un peid dans l'enfance malgré les goûts qui changent... mais le cadeau, ca y est on a trouvé!!
54 kg...je ne me souviens pas avoir fait une fois ce poids là (et je ne suis pas bien grande non plus)!