26/01/2011

m e r c r e d i

# eux, un peu de baston sur le tapis.
# ressortir le carton ou j'avais entassé tous les souvenirs de bébé de Jane puis de Nino. La photo de Mathieu nouveau né, ou on reconnait ce même visage dejà, à l'écho!
A propos, je n'en fais pas mystère, je crois que j'attends une fille!
# moi, tourner en rond sur le tapis. Je ne sais pas trop comment utiliser tout ce temps libre ;)
# Jane, les cheveux dans les yeux, les mains pleines de peinture et les jeans troués. Bientôt 10 ans de grungitude innée...

21/01/2011

2 mots...

Merci pour tous vos gentils messages.
"L'espoir, toujouuuuuurs", copyright manu chao, (cette fameuse chanson qui me met en transe et m'a fait bondir à chacun de ses concerts!) je pense là à toutes celles qui m'ont écrit ces derniers mois, celles pour qui conçevoir un bébé n'est pas la chose la "plus simple et la plus naturelle qui soit". Je me doute combien cela doit être frustrant et difficile. Sans trop m'étaler, je dirais que Jane, puis Nino sont arrivés dans ma vie comme ça, très vite, très simplement.
Puis il y a un an, en janvier 2010, je disais sur ce blog mon désir d'être à nouveau mère dans l'année, sans penser que cela ne se passerait peut être pas comme ça : par deux fois et en l'espace de 3 mois seulement j'ai eu une grande joie puis une dure déception... La troisième est la bonne. Ce sera le dernier bébé et c'est très bien. Je decouvre les mêmes sensations, mais je suis surprise de voir que l'on n'a pas les mêmes réactions quand on est enceinte à 20 ans, puis à 25, puis à 30. C'est à chaque fois la première fois.

Je retourne vaquer à mes aménagements, maintenant que je n'ai plus de boulot et n'ai donc à peu près que ça à faire, je reviens vite vous montrer un peu cette maison, quand même ;)

19/01/2011

story...


J'ai encore du mal à y croire, et pourtant, cette petite chose sera parmi nous cet été!
L'espoir, toujours!!!!!

13/01/2011

chambre de Jane #1


Je me suis enfin décidée à vider les cartons, mettre le matelas sur le lit et c'est Jane elle-même qui a poussé les meubles et trouvé un aménagement que je trouve très bien ;)
Sa chambre communique avec celle de Nino, c'est cool de pouvoir créer enfin deux ambiances radicalement différentes dans chacune. Ce qui ne veut pas dire que j'ai cédé aux posters de chats en hologramme, non non ! Alors evidemment, c'est loin d'être terminé : je n'ai pas assez de meubles pour toute cette place!
(c'est là que je me rends compte que les jouets sous le lit gâchent ma photo...)
A suivre donc...

09/01/2011

comme ça #2



Comme l'année dernière à la même période, j'ai déjà envie de penser aux jours qui rallongent et aux matins moins sombres, au soleil dans le salon, au quotidien qui semble un peu plus cool au printemps. Vite! En 2010, je n'ai pas eu de bébé mais des gros coups durs, j'ai mis des fleurs dans la maison puis j'ai encore démenagé, j'ai acheté des robes qui tournent dont je ne saurais peut-être que faire en 2011, j'aurais peur du mauvais oeil, j'aurais des regrets, je prendrais de bonnes résolutions, je fumerais cinq cigarettes par jour, je rigolerai de mon caractère de flippée, je regarderais ma vie changer, encore, c'est bien!
En tous cas cette année je suis bien décidée à ne faire que ce qui me plaît plaît plaît.
Pas vous?

03/01/2011

2011


En 2011, Nino et Jane seront sûrement toujours au taquet,
on vous en souhaite autant!!!