30/06/2011



En juin, les 10 ans de Jane, la course folle de fin d'année, je suis fière de mes enfants, fière de lire ce que je vois dans les carnets, à m'en faire monter les larmes aux yeux. Comme une mère.  Je reste un peu en retrait, j'attends, je ne suis pas très sereine, je n'ai pas hâte, j'ai peur et l'instant d'après je me raisonne. Ce n'est pas le moment que je préfere, l'énergie qu'on économise, ne pas savoir quand, les mille projets et envies qu'il faut remettre à dans un mois, j'ai envie d'une bière, des chapiteaux des festivals, de musique très forte, de la douleur loin derrière moi et d'un nouveau bébé à rencontrer. Je ne voulais pas croire Matou, mais si cette fois c'est sûr, ce sera le dernier. Le petit dernier, parce que je ne suis pas fille à savoir gérer toute cette angoisse ...

24/06/2011

























J-30 les amis, on est (presque) prêts, je dois encore empiler les pyjamas dans la valise. Quand je lis la liste fournie par la clinique, je me demande si, réellement, certaines emmènent un ventilateur, des biscuits pour le papa et un trousseau de 8 babygros ;)
Il me semble qu'un space-cake à la morphine serait plus utile, accoucher sans anesthésie n'est pas une expérience que j'ai envie de renouveller, non, moi ce que je visualise, c'est le moment ou, enfin, on découvre l'enfant. "grmmmmphf... ouh, qu'il est mignon"
Sinon, je suis en plein ménage. Bientôt, je vous montre mon salon d'accord?

09/06/2011


Fait et défait une dizaine de fois, le tour du couffin m'aura occupé une bonne semaine! Je n'ai pas fait le tour complet et j'ai gardé un gros coupon pour le drap, que je pourrais redécouper pour coudre...une barboteuse?
Il me reste encore plein de trucs à préparer pour l'arrivée de Léon, mais j'ai un peu la flemme, moins t'en fais...

Sinon, oui, vous avez deviné, mais c'était pas très difficile non plus : D
Matou et moi nous marions au printemps prochain gniiii ;)

Il y aura des so chic lampions rose fluo dans un so chic champ paumé, des so chic roumains pour nous chanter des sérenades,  un so chic buffet  sous des so chic tentes et tout le reste : so chic surprise !
Moi qui avait peur de m'ennuyer pendant mon année de mère au foy' ...