01/04/2014


On a passé l'hiver ici.
On a passé l'hiver tout court.








Au printemps dernier il nous est venue l'idée d'acheter une bicoque "à retaper".
Je pleure de rire à l'évocation de cette gentille expression, maintenant.

On a cassé des murs, mis de l'eau. Mis de l'électricité.
Il a fallu creuser des trous qui ressemblaient à des piscines dans la terre gelée de janvier (c'est comme ça, qu' arrive l'éléctricité).

Ensuite on a fait du placo.
En fait, je connaissais le mot placo, placo, placo.
Maintenant je SAIS (que plus jamais!)

Après le placo, c'est pire: une fois que ces grandes plaques sont enfin vissées dans le mur, on comprend qu'il faut combler les espaces entre les plaques: faire des joints.
Je suis retournée sur les forums bricolages, déjà fréquentés en 2009, pour celles qui étaient là, et robertdu95 était connecté lui aussi.

C'est ça, c'est la grande confrérie des travaux: on est très sales. Mal habillés. On pèse moins de 40 kilos. On fait d'improbables recherches google. On checke avec le vendeur "gros oeuvre" du casto, on pourrait presque même penser qu'on travaille chez casto, tellement on le fréquente. On est obsédés par une seule chose: la fin des travaux (parfois aussi le prix des travaux, lorsqu'on parvient à connecter les deux neurones qu'il nous reste ;)

Ca à commencé à ressembler à une maison, aux alentours de février.
Encore une petite dizaine de jours dans le mobilhome (oui, un charmant mobilhome de 18m2 planté sur un genre de terrain vague dans la bourgade voisine)...et c'était bon.

On a "emménagé" (on a ouvert le carton des assiettes et branché la guirlande de Noel ;)
C'était l'euphorie!

J'ai légerement repris le chemin du travail.
Et c'est à ce moment là que mon mari m'a annoncé qu'il doutait fortement que nous puissions un jour nous accoutumer au mode de vie rural.
J'étais quand même d'accord.

Voilà. Les travaux, l' expérience ultime en terme de résistance du couple et de limites psychologiques. Je me sens, personellement, prête pour l'entrainement au gign.

Bisous, à l'année prochaine!